fonction de demande, élasticité

• Bonjour à tous il y a une partie de mon exercice à rendre que je n ai pas compris pouvez vous maider svp .

Soit f une fonction de demande dependant d un prix x et dérivable sur son ensemble de definition.Lorsque l on considere de tres petites variations h de prix, entrainant de petites variations de la demande,alors le prix passe de x à x +h et la demande passe de f(x) à f(x +h).

a) Montrer que l elasticité s ecrit : ( f(x +h)-f(x)/f(x) ) fois x/h

b) montrer que, si h tend vers 0 , alors

e(x)= x fois f'(x)/f(x).appellé elasticité instantanée pour un niveau de prix x.

B.

La fonction de demande d un bien courant est donné par:
    f(p)= 6/p2 +1 pour un prix p dans [0 ;+oo[.
    1.Calculer f'(p), en deduire le sens de variation de la fonction de la demande

2a) determiner l elasticité instantanée e (p) pour p appartenant à [0; +oo[

b) montrer que e (p)=-2 + 2/p²+1.En déduire le sens de variation de l elasticité

c) determiner la limite de l elasticité lorsque le prix devient grand , puis interpréter ce résultat

J ai déja fait la premiere partie... je butte a partir de la 2a merci d ava,ce!

• Bonjour,

Pour la 2b) , il suffit d'appliquer la définition de e(p) que tu donnes dans le 1)b

Tu as f(p) , f '(p) , alors tu remplaces dans e(p) et tu trouves ce qui est demandé.

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.