Résolution d'une équation faisant intervenir l'infini


  • B

    Bonjour,
    Je suis complètement bloqué sur l'équation suivante:
    60000=∑∑i=1+∞4500∗(1+r)−i\sum_{i=1}^{+\infty}4500*(1+r)^{-i}i=1+4500(1+r)i
    Puis-je avoir quelques tuyaux pour la résolution d'une telle équation?
    Julien.


  • Zorro

    Bonjour,

    Pourquoi te lancer dans de tels exos qui te dépassent alors que tu avoues, dans un autre sujet, avoir des lacunes sur ce qui concerne les notions de base des suites géométriques. Avec un peu plus d'aisance, tu reconnaitrais la somme des termes d'une suite géométrique !

    Si tu commençais par des exercices de base sur les suites ?


  • B

    Diego de la Vega,

    Ta conception du savoir et de sa transmission est emblématique de certains professeurs en France. Ne le prends surtout pas mal mais je pense que mis à part tes compétences en mathématiques qui doivent être très poussées tu pourrais gagner beaucoup (ainsi que les gens que tu croise sur ce forum) en adoptant une approche un peu moins rigide et élitiste de la transmission du savoir.

    C'est aussi cela le web.

    Pour info j'ai trouvé la solution à l'autre problème que j'avais...

    Julien.


  • Zorro

    Ma manière de concevoir l'acquisition des notion des maths est au contraire anti élitiste. Avant de faire des exercices complexes sur les suites, je pense qu'il faut avoir de bonnes connaissances de base sur les suites.

    Pour construire un édifice, il faut mieux avoir fait des fondations solides.

    Pour revenir , à ton premier exo , une étude simpliste de la suite géométrique (Vn(V_n(Vn) que je te décrivais te permettait de trouver rapidement la solution, mais tu as trouvé cela trop complexe, alors je n'ai pas insisté !


Se connecter pour répondre