Exercice du livre Transmath (Fractions , angle droit)
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AAce94 dernière édition par
Bonsoir a tous.
Je viens vous demander de l'aide car je suis bloqué sur deux exercices du livres Transmath 2007 4eme . Je vous envois les énoncées :
Exercice 138 page 55 titre "Science Physiques" On veut installer une DEL dans un circuit eléctrique . Pour obtenir la meme intensité pour la DEL on montre en Science Physique que 1 sur R = 1sur R1 + 1sur R2
L'unité pour mesurer les resistances R,R1 et R2 est l'ohm (abreviation Ω)1 . Calculer R pour :
a. R1 = 2Ω et R2 = 5Ω
b.R1 = 4Ω et R2 = 13Ω
c.R1 = 11Ω et R2 = 13Ω2 . Calculer R1 pour :
a. R = 6Ω et R2 = 24Ω
b. R = 1,1Ω et R2 = 1,7 ΩVoila pour le première exercice je vous écris le deuxième
Exercice 58 page 219
ABCD est un losange de centre O .
Le cercle ℘ circonscrit au triangle COD recoupe la droite (BC) en E
Démontrer qie CED = 90°Voila merci bien
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BBertoche dernière édition par
tu as déjà écrit quoi ?
quelles sont les règles de calculs que tu connais ???
et les notions de géométrie ???
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AAce94 dernière édition par
Alors j'ai trouver quelque réponse mais que sur le premier exercice .
Mes réponses sont : a. 1 sur 2 + 1 sur 5 = 1x5 sur 2x5 + 1x2 sur 5x2 = 5 sur 10 + 2 sur 10 = 7sur 10 Donc R = 10 sur 7
b. 1 sur 4 + 1 sur 13 = 1x13 sur 4x13 + 1x4 sur 13x4 = 13 sur 52 + 4 sur 52 = 17 sur 52 Donc R = 52 sur 17
c. 1 sur 11 + 1 sur 13 = 1x13 sur 11x13 + 1x11 sur 13x11 = 13sur 143 + 11 sur 143 = 24 sur 143 Donc R = 143 sur 24
C'est tout ce que j'ai trouver sinon le le reste de l'exercice j'y arrive pas
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BBertoche dernière édition par
- OK
2.a. On sait que 1/R = 1/R11/R_11/R1 + 1/R21/R_21/R2
donc 1/R11/R_11/R1 = 1/R - ...
...
b. De même 1/R21/R_21/R2 = 1/R - ...
...Pour l'exo de géométrie, faire une figure pour commencer.
que peux-t'on dire du triangle COD ?
que peux-t'on en déduire concernant le centre de son cercle circonscrit ?
que peux-t'on en déduire pour le triangle CED ?
- OK
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AAce94 dernière édition par
Bonjour
Alors 2.a 1/6 - 1/24 = 1x4/6x4 - 1/24 = 24/3
b. 1/1,1 - 1/1,7 = 1x1,7/1,1x1,7 - 1x1,1/1,7x1,1 = 1,7/1,87 - 1,1/1,87 = 1,87/0,6
Voila sinon pour le deuxième exercice j'ai pas appris et on me le demande en exercice voila si on pourrais m'aider avec plus de détail
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BBertoche dernière édition par
Ace94
BonjourAlors 2.a 1/6 - 1/24 = 1x4/6x4 - 1/24 = 24/3
b. 1/1,1 - 1/1,7 = 1x1,7/1,1x1,7 - 1x1,1/1,7x1,1 = 1,7/1,87 - 1,1/1,87 = 1,87/0,6
Voila sinon pour le deuxième exercice j'ai pas appris et on me le demande en exercice voila si on pourrais m'aider avec plus de détail
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AAce94 dernière édition par
D'accord toute mes excuse .
Alors a.On sait que 1/R = 1/R1 + 1/R2
donc 1/R1 = 1/R -1/R2
1/6 - 1/24 = 1x4/6x4 - 1/24 = 4/24 - 1/24 = 24/3b.On sait que 1/R = 1/R1 + 1/R2
donc 1/R1 = 1/R - 1/R2
1/1,1 - 1/1,7 = 1x1,7/1,1x1,7 - 1x1,1/1,7x1,1 = 1,7/1,87 - 1,1/1,87 = 1,87/0,6Pour l'exercice de géométrie oui j'ai fait une figure et sur le livre il y'avais déjà la figure mais je l'ai refaite
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BBertoche dernière édition par
Ace94
D'accord toute mes excuse .Alors a.On sait que 1/R = 1/R1 + 1/R2
donc 1/R1 = 1/R -1/R2
Lorsque R=6 et R2R_2R2=24, on a 1/R11/R_11/R1=1/6 - 1/24 = 1x4/6x4 - 1/24 = 4/24 - 1/24 = 24/3
donc R1R_1R1=...b.
Lorsque R=1,1 et R2R_2R2=1,7, on a 1/R11/R_11/R1=1/1,1 - 1/1,7 = 1x1,7/1,1x1,7 - 1x1,1/1,7x1,1 = 1,7/1,87 - 1,1/1,87 = 1,87/0,6
=187/...
donc R1R_1R1=...Pour l'exercice de géométrie oui j'ai fait une figure et sur le livre il y'avais déjà la figure mais je l'ai refaite
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AAce94 dernière édition par
Alors a.On sait que 1/R = 1/R1 + 1/R2
donc 1/R1 = 1/R -1/R2
Lorsque R=6 et R2=24, on a 1/R1=1/6 - 1/24 = 1x4/6x4 - 1/24 = 4/24 - 1/24 = 24/3
donc R1=3/24b.Lorsque R=1,1 et R2=1,7, on a 1/R1=1/1,1 - 1/1,7 = 1x1,7/1,1x1,7 - 1x1,1/1,7x1,1 = 1,7/1,87 - 1,1/1,87 = 1,87/0,6=187/6
donc R1=6/187
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BBertoche dernière édition par
1,87/0,6 ≠ 187/6
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AAce94 dernière édition par
Ok et pour l'exercice de géométrie je doit faire quoi?
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BBertoche dernière édition par
tu as écrit quoi à la place de 187/6 ?
Ace94
Ok et pour l'exercice de géométrie je doit faire quoi?essayer de répondre en justifiant aux questions que j'ai posé pourrait-être utile...
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AAce94 dernière édition par
Comment sa j'ai écrit quoi a la place de 187/6?
que peux-t'on dire du triangle COD ? On peux dire que c'est un triangle rectangle en O
que peux-t'on en déduire concernant le centre de son cercle circonscrit? Que si un triangle est rectangle alors la médiane relative a l'hypoténuse mesure la moitié de l'hypoténuse
que peux-t'on en déduire pour le triangle CED ? Que si un triangle est inscrit dans un cercle et a pour coté un diamètre de ce cercle alors ce triangle est rectangle
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BBertoche dernière édition par
Ace94
Comment sa j'ai écrit quoi a la place de 187/6?
relis ton calcul... 1,87/0,6 n'est pas égal à 187/6 mais à ...Ace94
que peux-t'on dire du triangle COD ? On peux dire que c'est un triangle rectangle en O
à justifier à l'aide des hypothèses du texte et de(s) bonne(s) propriété(s) que tu connais...Ace94
que peux-t'on en déduire concernant le centre de son cercle circonscrit? Que si un triangle est rectangle alors la médiane relative a l'hypoténuse mesure la moitié de l'hypoténuse
tu ne réponds pas à la question, tu me récites un théorème (peut-être intéressant)...Ace94
que peux-t'on en déduire pour le triangle CED ? Que si un triangle est inscrit dans un cercle et a pour coté un diamètre de ce cercle alors ce triangle est rectangle
idemd'une manière générale, pour faire une démonstration
il faut partir des hypothèses
utiliser une ou des propriétés connues pour avancer vers la conclusion...