programme d'un calcul

• escusez moi encore mes je ne sais pas comment faire la non plus donc voila mon exercice

choisir le nombre 1/3,lui ajouter 3, multiplier cette somme par 4 et enlever 12 au resultat
    choisir le nombre √5 lui ajouter 3, multiplier cette somme par et enlever 12 au resultat

merci

• B o n j o u r,

Peux-tu montrer tes quelques essais ?

L'exercice te demande de commencer par : 1/3 + 3. Sachant que 3 peut aussi s'écrire 3/1 (3 divisé par 1 est égale à 3).
    Donc 1/3 + 3/1, commence par mettre les fractions sous un même dénominateur.

• donc j'ai fait 3x1=3 1x3=3 donc
    1/3 et 3/3

• Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que tu as multiplié les dénominateurs entre-eux et les numérateurs entre-eux ?

« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »

« Rien n'est plus proche du vrai que le faux. »

**-  A. Einstein         

• oui je les mi au meme denominateurs donc ca me fait 1/3+9/3 escuse ensuite ca me fait 10/3x4=40/3-12=4/3 est ce que c'est ca merci

• aslihannur

choisir le nombre 1/3,lui ajouter 3, multiplier cette somme par 4 et enlever 12 au resultat

Peux-tu me donner le résultat final avec la démarche pour le trouver ?

aslihannur

choisir le nombre √5 lui ajouter 3, multiplier cette somme par et enlever 12 au resultat

Complète l'énoncé s'il te plait. "multiplier cette somme par...".

« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »

« Rien n'est plus proche du vrai que le faux. »

**-  A. Einstein         

• multiplier cette somme par 4

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.