inéquations et polygone des contraintes

• Bonjour,je sollicite votre aide pour mon devoir maison car je n'y arrive pas.
    Je vous l'expose:

Une entreprise fabrique 2 produits utilisés avant d'enduire de colle une surface:
    1 décapant basique qui sert à nettoyer la surface:
    1 neutralisant acide qui prépare la surface à être enduite.
    Les 2 produits sont conditionnés dans des récipients de volumes et de couleurs différents.Un récipient contenant du décapant pèse 480gr et un récipient contenant du neutralisant pèse 200gr.Ces 2 produits sont expédiés à un distributeur dans des colis.Chaque colis ne doit pas dépasser 3kg e peut contenir au maximum 10 récipients.De plus,pour des raisons de mise en œuvre.Un colis doit contenir au moins 3 récipient de décapant et 4 récipient de neutralisant.
    Le stock est de 300 récipients de décapant et 700 récipients de neutralisant.
    1.Exprimer par des inéquations les quatre différentes contraintes énoncées ci-dessus.
    2.Déterminez graphiquement la région du plan correspondant aux contraintes(polygone des contraintes).
    3.Déduisez du polygone des contraintes les diverses possibilités pour remplir un colis.
    4.Existe-t-il une ou plusieurs possibilités de mettre 10 récipients dans un colis,et si oui combien de colis faudra-t-il alors expédier?

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce problème.

• Bonjour,

on peut voir tes recherches ?

Pour la première question on te demande simplement d'écrire logiquement sous un système d'inéquation ce que te dit l'énoncé.

Citation
    Ces 2 produits sont expédiés à un distributeur dans des colis.Chaque colis ne doit pas dépasser 3kg.

Donc :
    480x + 200y ≤ 3000 (avec x le nombre de récipient décapant, y neutralisant et le tout exprimé en gramme. Tu peux aussi convertir le tout en kg : 0.48x + 0.2y ≤ 3).

Traduit donc par 3 inéquations :

• Un colis peut contenir au maximum 10 récipients.
    • Un colis doit contenir au moins 3 récipient de décapant.
    • Un colis doit contenir au moins 4 récipient de neutralisant.

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.