inéquations et polygone des contraintes
-
TTrapnest dernière édition par
Bonjour,je sollicite votre aide pour mon devoir maison car je n'y arrive pas.
Je vous l'expose:Une entreprise fabrique 2 produits utilisés avant d'enduire de colle une surface:
1 décapant basique qui sert à nettoyer la surface:
1 neutralisant acide qui prépare la surface à être enduite.
Les 2 produits sont conditionnés dans des récipients de volumes et de couleurs différents.Un récipient contenant du décapant pèse 480gr et un récipient contenant du neutralisant pèse 200gr.Ces 2 produits sont expédiés à un distributeur dans des colis.Chaque colis ne doit pas dépasser 3kg e peut contenir au maximum 10 récipients.De plus,pour des raisons de mise en œuvre.Un colis doit contenir au moins 3 récipient de décapant et 4 récipient de neutralisant.
Le stock est de 300 récipients de décapant et 700 récipients de neutralisant.
1.Exprimer par des inéquations les quatre différentes contraintes énoncées ci-dessus.
2.Déterminez graphiquement la région du plan correspondant aux contraintes(polygone des contraintes).
3.Déduisez du polygone des contraintes les diverses possibilités pour remplir un colis.
4.Existe-t-il une ou plusieurs possibilités de mettre 10 récipients dans un colis,et si oui combien de colis faudra-t-il alors expédier?Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce problème.
-
LLind dernière édition par
Bonjour,
on peut voir tes recherches ?
Pour la première question on te demande simplement d'écrire logiquement sous un système d'inéquation ce que te dit l'énoncé.
Citation
Ces 2 produits sont expédiés à un distributeur dans des colis.Chaque colis ne doit pas dépasser 3kg.Donc :
480x + 200y ≤ 3000 (avec x le nombre de récipient décapant, y neutralisant et le tout exprimé en gramme. Tu peux aussi convertir le tout en kg : 0.48x + 0.2y ≤ 3).Traduit donc par 3 inéquations :
- Un colis peut contenir au maximum 10 récipients.
- Un colis doit contenir au moins 3 récipient de décapant.
- Un colis doit contenir au moins 4 récipient de neutralisant.