2 carrés


  • S

    Cette fois encore , j'ai un problème , je remercie tout ceux qui suivent mes problèmes pourEssayer de m'aider !

    Dernier Problème

    http://s2.noelshack.com/uploads/images/1366939292400_maths_fig12.jpg

    une preuve:
    On dispose quatre reproduction d'un triangle rectangle ci contre ( je ne l'ai pas fait mais c'est celui qui est dans les figures ) sur chacun des deux carrés de côté b + c ci dessus .

    a.Quelle est la nature de chacun des trois quadrilatères bleus ? Expliquer ( je n'avais pas de couleur bleu non plus mais je pense qu'ils sont dans les figures ... )
    b. Expliquer pourquoi l'aire du quadrilatère bleu de la figure 1 est égale a la somme des aires des quadrilatère bleus de la figure 2.
    c. Traduire avec mes nombre a,b,c l'égalité obtenue a la question b.
    d.Énoncer la propriété qui vient d'être démontrée en parlant des côtés de l'angle droit et de l'hypoténuse d'un triangle rectangle ...

    PS : JE REMERCIE TOUT CEUX QUI M AIDERONT , CAR AU DEUXIÈME TRIMESTRE J AI BAISSER LES BRAS , J AI CHUTER DE 3 POINTS DE MOYENNE , ET J AI FAIT LA PROMESSE A MA MÈRE DE MONTER EN NOTE , ELLE EST ASSEZ TRISTE DE MES NOTES DU 2EME TRIMESTRE ET CELA ME FAIT DU MAL DE LA VOIR COMME CA CAR LES MATHS SONT LE DOMAINE OU MES CAPACITÉ SONT ASSEZ FAIBLE , MERCI A TOUS VOUS ÊTES DES PERSONNE AUX CŒURS UNIQUE!


  • A

    peux tu préciser où sont les couleurs?


  • S

    Je n'ai pas de couleurs non plus .... Noir & blanc , mais ce sont des quadrilatères ....
    Merci de votre aide .


  • S

    c. Traduire avec mes nombre a,b,c l'égalité obtenue a la question b. <= Avec des* nombre a,b,c , merci de votre aide ...


  • S

    Probleme résolu merci !!


Se connecter pour répondre