tester les égalités



  • Bonjour à tous,

    nouvelle sur ce forum, y aurait-il une personne qui puisse me corriger ces exercices :
    Merci d'avance à tous.

    1°) tester l'égalité :

    -x-4,5=3x+7,5 pour x=1
    Ma Réponse :
    -1-4,5 = -5,5
    3X1+7,5 = 3+7,5 = 10,5
    -5,5 différend de 10,5 donc l'égalité est fausse

    Pour x=-3
    -(-3)-4,5=+3-4,5=-1,5
    3X(-3)+7,5 = -9+7,5 = -1,5
    L'égalité est vraie

    pour x=-5
    -(-5)-4,5 = +5-4,5 = 0,5
    3X(-5)+7,5 = -15+7,5 = -7,5
    0,5 différend de -7,5 l'égalité est fausse

    2°) calculer les expressions algébriques :
    A= -2X[-3-(-2)] =
    A= -2 X (-3+2)=
    A= -2 X -1 =
    A= 2

    B= 25÷(-0,5-2)
    B= 25÷-2,5
    B= -10

    C= (-50)X(-0,0158)X25X(-4)X2
    C= 0,79X25X(-4)X2
    C= 19,75X(-4)X2
    C= -79X2
    C= -158

    D= -[3,5-(-2)]÷(-7-4)
    D= -(3,5+2)÷(-11)
    D= -(5,5)÷(-11)
    D=0,5



  • Bonjour

    1° ok : c'est bien, tu sépares clairement les calculs !
    attention orthographe : "différend" n'est pas "différent"

    2° C peut être mené de façon plus astucieuse, en déterminant le signe gobal dans un premier temps, puis en "groupant" les nombres comme 4 et 25, ou 2 et 50...

    tout est bon.



  • Merci pour la réponse rapide et désolé pour différend !
    donc pour C effectivement je peux faire plus vite en associant mais le prof a demandé les résultats détaillés ou alors je fais les deux.

    sachant qu'il y a plus de termes négatifs donc le résultat est négatif ensuite j'associe :
    4x25=100
    2X50=100
    C= -100 X(-0,0158) X -100
    c= 10 000 X (-0,0158)
    C= -158



  • c'est aussi détaillé que le précédent, et personnellement je trouve cela meilleur (plus adapté au calcul rapide).

    bonne journée



  • Merci.
    Bonne journée


 

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.