Etude d'un bénéfice


  • C

    Une entreprise fabrique un type de bibelots à l'aide d'un moule.
    Le coût de production d'une quantité q de bibelots est donné, en euros, par :
    C(q)=0,002q au carré+2q+4000
    On suppose que toute la production, quelles que soit la quantité, est vendue au prix de 11euros le bibelot.

    1)Exprimer la recette R(q) en fonction de la quantité q.

    2)a)Etudier les variations de la fonction B définie sur [0;+infini[ par : B(q)= -0,002q au carré+9q-4000

    2)b)En déduire la quantité de bibelots à fabriquer (et à vendre) afin que le bénéfice réalisé par cette entreprise soit maximal.

    3)Quelles quantités doit produire cette entreprise pour que la fonction de bénéfice soit positive ou nulle ?

    Merci de m'aider, ça serait vraiment sympa. Je suis dessus depuis mercredi, je m'en sors pas. Merci d'avance


  • Zauctore

    Bonjour

    "toute la production, quelles que soit la quantité, est vendue au prix de 11euros le bibelot."

    cela permet de trouver R(q)


  • C

    R(11)=0,002X11²+2X11+4000 ??


  • Zauctore

    pas du tout

    on vend q objets, chacun à 11€ pièce.

    combien gagne-t-on ?


  • C

    Zauctore
    pas du tout

    on vend q objets, chacun à 11€ pièce.

    combien gagne-t-on ?

    11q alors ?


  • C

    help


  • Zauctore

    ok

    est-ce que tu as fait la
    2)a)
    Etudier les variations de la fonction B définie sur [0;+∞[ par :
    B(q) = -0,002q²+9q-4000


  • C

    J'ai fait quelque chose mais ca ne va pas en fait. je n'arrive pas. Je vous remercie de m'aider.


  • C

    J'ai réussi la question où il faut etudier le signe de la dérivée, vous pouvez m'aider s'il vous plait pour la question "En déduire la quantité de bibelots à fabriquer (et à vendre) afin que le bénéfice réalisé par cette entreprise soit maximal." Merci


Se connecter pour répondre