Dm Terminale ES.... élasticité


  • S

    Bonjour!
    J'ai un Dm a faire est j'ai reussi a n'en faire qu'une partie!
    Pourriez vous m'aider et corriger mes erreurs svp

    Elasticité:

    On note p le prix d'un produit f(p) la demande liée a ce produit pour le prix p.
    l'elasticité e(p) de la demande par rapport au prix p est le pourcentage de la variation de la demande pour une augmentation de 1% de p.
    f(p)= 10^5 X p / p² - 100

    Partie A

    1: Calculer la demande pour p = 11 ( resultat 52381), p=15 (resultat 12000) , p=90 (resultat 1125).
    2a: verifier que f(p) > 0 pour tout p> ou egale a 11. ( je ne sais pas comment faire!)
    2b: montrer que f est décroissante sur [11; +infini[ ( je n'ai pas non plus trouvé)
    3a: le pri subi une augmentation de 1% determiner le nouveau prix p1 (resultat p1= 15.15)
    3b: en deduire e (15) a la demande par rapport au prix de 15 ( j'ai fais: e(p)=p X f'(p)/f(p) et j'ai trouver environ 109)

    Partie B
    e(p)= pXf'(p)/f(p)

    1a: quel est le signe de e(p) pour p > ou egale a 11? justifier et interpréterle resultat ( je ne sais comment faire...)
    1b: etablir que e(p)= 1- 2p²/p²-100 ( jai pas compris la question)
    2a: etudier la limite de e(p) en + infini ( jai trouver +infini)
    2b: calculer e'(p) et faire le tableau de varition de e (...)
    2c: trouver p0 pour laquelle lelasticite est de -1.25 ( je ne sais pas comment faire?)
    2d: comment evolue la demande quand le prix passe de 30 a 30.30 ( j'ai mi qu'elle augmentait de 1%)

    Merci d'avance aux personnes qui auront le courage de m'aider!!

    edit : merci de donner des titres significatifs


Se connecter pour répondre