Baccalauréat Mathématiques-informatiques 'Antilles-Guyane septembre 2044


  • S

    http://maths13....eptembre.pdf

    Mon professeur de Mathématique m'a donné ce devoir maison, j'ai réussi jusqu'à la question 5 de la Partie B mais après je n'y arrive pas. Ce n'est que l'exercice 1 qu'il faut faire, et si quelqu'un pouvais m'aider j'en serais très heureuse.
    Et s'il pouvais me donner les résultat qu'il à trouvé pour les questions de la partie A pour que je sois sure du resultat.
    Merci ^^


  • I

    Bonjour sponge,

    Nous pouvons t'aider ... mais pas faire ton exo ni te donner les résultats.
    Si tu donnes tes propres résultats, on pourra confirmer ou mettre le doigt sur une erreur.

    juste quelques trucs :

    A3) le plus propre serait de calculer la différence f(p+2)-f(p) qui représente la variation du nombre d'abonnés pour une augmentation du prix de l'abonnement de 2€

    A5) A quel type de fonction correspond la fonction f ?
    Tu dois pouvoir déduire son sens de variation

    B6)
    a) On te demande une résolution graphique
    La recette est évidemment maximale au sommet S de la parabole.
    Où lis-tu le prix de l'abonnement correspondant ?
    Où lis-tu le montant de cette recette maximale ?

    b) toujours en résolution graphique
    Trace la droite qui correspond à R(p) = 500 000
    Où vas-tu lire les solutions de R(p) ≥ 500 000 ?
    (tu peux t'aider de la B1) pour déterminer la valeur avec précision)

    B7) Quelle fonction te donnera le nombre d'abonnés ?


  • S

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Pour

    A1)j'ai mis 500 000
    A2) J'ai calculé f(52) ce qui m'a donné 9900
    A3) J'avais calculé f(2) et f(4) pour démontrer que le prix baisse de 100.
    A5) J'ai calculé f(50) et f(150) puis j'ai comparé. Et ainsi j'ai démontre que plus le produit est cher, plus la demande diminue.

    Mais je ne suis vraiment pas sure de mes résultats.
    Merci de me répondre ^^


  • I

    Tu es en 1ère ou en Tale ?

    Citation
    A1)j'ai mis 500 000
    Non, l’abonnement p=50€
    Le nombre d’abonnés sera f(50) = -50 * 50 + 12500 = . . .

    Citation
    A2) J'ai calculé f(52) ce qui m'a donné 9900
    Oui
    Citation

    A3) J'avais calculé f(2) et f(4) pour démontrer que le prix baisse de 100
    Tu peux peut-être te contenter d’une telle réponse à condition de justifier que le taux d'accroissement de f est constant. f est une fonction de quel type ?
    Et dans ce cas, pas la peine de calculer f(2) et f(4) . . . puisque tu viens juste de calculer f(50) et f(52).
    ou faire comme je l'ai conseillé dans mon post de vendredi.

    Citation
    A5) J'ai calculé f(50) et f(150) puis j'ai comparé. Et ainsi j'ai démontre que plus le produit est cher, plus la demande diminue.

    Ce n’est vrai que parce que la fonction est monotone. Si tu prends par ex le cas de la fonction R de la partie B, on a f(100)>f(170), ça ne démontre pas pour autant que si le prix de l’abonnement augmente alors la recette diminue.

    As-tu vu les fonctions affines ? f est-elle affine ? Quelle est la représentation graphique d’une telle fonction ? Comment peu-t-on connaître son sens de variation (croissante ou décroissante en fonction du coefficient directeur) ? Quel est le sens de variation de la fonction f ? Peux-tu t’en servir pour justifier ce que l’on te demande ?
    Tu as dû voir cela en seconde.


  • S

    En 1ère L, mais j'ai un peu de mal avec les termes Français en Mathématiques car j'ai toujours fait maths en Catalan.

    Mais je viens de comprendre le sens du graphique ^^", avec du temps mais merci de m'avoir aidé pour mon devoir.
    pour la question A1) où je n'avais rien compris, je viens de la résoudre et de la changer.

    Je viens aussi de comprendre toute la Partie B.
    Donc je vous remercie encore une fois pour votre aide ^^.


  • I

    Tu as su faire les questions B6) et B7) ?


  • S

    Oui, j'ai réussi, j'avoue que je ne comprenais pas vraiment la maniére d'y répondre mais j'ai relu la leçon et il y avais un exercice similaire donc je me suis aidé de celui-ci.

    Merci beaucoup pour votre aide. ^^


  • I

    Je t'en prie

    bonne soirée


Se connecter pour répondre