Statistiques- terminale ES 1


  • H

    Bonjour, j'ai 2 exercices à faire pour la rentrée en devoir maison mais il y a quelques questions que j'ai dû mal à faire.

    Exercice 1:

    Pour adapter ses tarifs, une agence de voyage a étudié le nombre de touristes, en Italie, sur 6 années.

    Année xi 1997 1998 1999 2000 2001 2002
    Nbre de
    touristes 22700 22000 21500 22800 23700 24200
    yi

    1)Faire le nuage de points de coordonnées (xi;yi): donc ça, c'est j'y suis arrivée.
    2)Déterminer l'équation de la droite régression de y en x. Donner une signification concrète au nombre b: là je sais pas ce qu'il veule dire par donner une signifaication en plus de donner l'équation.
    3) a) On pose T=X-1997. On considère le nuage de points (ti;yi). Les nuages de points sont-ils identiqus? Argumenter: là non plus je ne sais pas ce qu'il faut faire.
    b) Donner l'équation de la droite de régression de y en t. Comparer a et a': quand on compare il faut dire quoi exactement?
    c) Donner le calcul qui permet de calculer b' à partir de b: j'ai pas trouvé non plus.

    Voilà, c'était le premier exercice. Si vous pouvez m'aider en m'expliquant ce qu'il faut faire. Merci d'avance!!!


Se connecter pour répondre