DM, dans le chapitre des statistiques 1er ES

• Bonjour, mon prof m'a donné un exercice à faire pendant les vacances mais je m'en sort pas :

50 sujets sont soumis à un test. On leur présente 30 anagrames simples et on lur demande de les resoudre en 20 minutes. (MARIE est une anagramme de AIMER) Un psychologue a consigné les résultats dans un tableur et otenu le graphique ci-dessous.

La moyenne est x(barre)= 20 anagrammes et l'écart type est s=4.5

1)a- Donner les valeurs extrêmes et la mediane. Interpréter la médiane par une phrase.
    b- Si le maximum était de 30, que deviedrait la médiane ? Et la moyenne ?

2)a- Représenter graphiquement la répartition des sujets ayant participé à ce test en fonction du nombre d'anagrammes résolues (diagrame en batons des effectifs).
    b- Placer la médiane et la moyenne, ainsi que les bornes du segment [x(barre)-s;x(barre)+s].

1. On considère que le résultat d'un sujet est : médiocre s'il est inférieur à 15 ; moyen s'i est au moins 15 et d'au plus 25 ; et excellent s'il estsupérieur à 25. Quelle est la part des sujets moyens pour ce test ?

le graphique qui va avec le sujet

Je n'y arrive pas, quelqu'un pourrais il m'aider svp

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.