Calculer les probabilités d'événements


  • C

    Bonjour, j'ai un DM de maths à rendre pour la rentrée sauf que l'exercice donné par le prof est vraiment compliqué, je ne comprend aucunes questions ! J'aimerai beaucoup avoir de l'aide, merci. Voici l'énoncé : Dans un examen l'un des exercices est un QCM de trois questions numérotées 1,2 et 3. pour chaque question, trois réponses sont proposées, parmi lesquelles une seule est exacte. Notons A la première réponse proposée, B la seconde et C la troisième. Le barème de notation est le suivant :
    Une bonne réponse rapporte 1 point ; une mauvaise réponse enleve 0,5 point. L'absence de réponse n'apporte ni n'enleve aucun point. Si le total de points est négatif, la note globale attribuée a l'exercice est 0.
    Un éleve décide de répondre au hasard à toutes les questions :
    Il indique donc sur sa copie une liste ordonnée de trois lettres. Par exemple s'il choisit la réponse A pour la première et pour la dernière question, et la réponse C pour la deuxième question, il répond "ACA"

    1- quelles sont les différentes notes que peut obtenir cet éleve au QCM ?
    2-quelle est la probabilité qu'il obtienne trois points Dans cet exercirce ?
    3-quelle est la probabilité qu'il obtienne au plus la moyenne ?
    4- on suppose que la solution au QCM est "AAA" énumérez toutes les réponses permettant d'obtenir la note 1,5. En déduire la probabilité d'obtenir cette note.
    5- donner la loi de probabilité de la note obtenue au QCM par un éleve qui décide de répondre au hasard et à toutes les questions.

    J'ai déjà répondu à la première question où j'ai trouver 27 réponses possibles et la deuxième question, cependant je bloque sur le reste... En espérant que vous pourriez m'aider, merci d'avance.


Se connecter pour répondre