Exercice de proportionnalité


  • A

    Bonjour j'ai un petit problème a un exercice je trouve des résultat absurde pouvez vous m'aidez a faire l'exercice si possible en me détaillant vos calculs s'il vous plait

    Un club multisport propose à sa clientèle de choisir entre trois formule suivantes :

    .formule A : 12 € par séance
    .formule B : un forfait annuel de 150 € et une participation de 4 € par séance
    .formule C : un forfait annuel de 500 € permettant un accès illimité aux séances

    a) Kévin décide de suivre une séance par mois toute l'années et Perrine deux séances par semaine toute l'année .
    Sachant q'une année compte 52 semaines :
    (1) Calculer le prix à payer par chacun par an
    (2) Quelle est la formule la plus avantageuse pour chacun ?

    b) On appelle x le nombre de séances suivies par une personne pendant une année . Soit Pa le prix à payer (en € ) pour une année avec la formule A et Pb avec la formule B
    Exprimer Pa et Pb en fonction de x .

    c) calculer x lorsque Pa=Pb

    d) Calculer le prix à payer pour 10, 20 , 30 , 40 ,50 séances avec la formule A puis avec la formule B.
    Représenter sur le même graphique les deux tarifs Pa et Pb (en abscisse , le nombre de séances ) . lire sur le graphique la valeurs de x demandée au c).

    Merci de votre aide je n'arrive pas a comprendre pouvez vous mis détailler merci .


Se connecter pour répondre