programmation (jeux)


  • B

    salut! j'aimerais trouver un site ou je peux avoir des jeux pour ma calculatrice TI-83 + mais je n'ais pas le cable pour relier a mon ordinateur alors il existe des programmes écrits que je puisse tout de suite entrer dans ma calculette sans avoir a la brancher?


  • N

    As-tu un cable pour relier 2calculatrices ensembles(2 TI bien sûr!)?
    Auquel cas, tu peux demander à un copain de télécharger des jeux et ensuite de te les transférer!
    Sinon, non...je ne crois qu'il existe des programmes!(d'un autre côté, une calculatrice n'est pas une console de jeux...)mais on doit pouvoir en faire!
    Néanmoins, si cela t'intéresse, j'ai des programmes pour faciliter certains calculs(tout ce qui est périmètre d'une figure, ou les aires, ...des trucs bateau quoi!)
    Biz


  • B

    ouais j'ai un cable pour relier deux calcularices, mais je conai personne qui a des jeux! sinon je veux bien que tu me dise tes programmes de bases parce que ça aussi j'ai pas! :razz:
    merci
    coline


  • N

    Déjà tu en as sur la notice de ta calculette...
    Laisses moi un peu de temps et je vais t'en faire quelques uns pour demain!
    Biz


  • J

    Qui a parlé de programmes sur TI ???? Je peux te programmer à peu près n'importe quoi dessus donc dis-moi ce que tu veux et je te l'enverrai ! Voilà !


  • X

    slt,
    les programmes de la TI 83 + ne sont pas trés puissance si tu reste en basic.


  • B

    le genre de programmes que je voudrais ce serait plutôt le calcul d'une aire, un volume, le pgcd (il y en a un sur le bouquin mais je ne sais pas pourquoi je l'ai fait deux fois et ça marche pas) enfin tout les truc de bases. Voila!


  • J

    Voici un programme pour calculer le PGCD :
    : Prompt A,B
    :While B diff/ 0
    :Int(A/B) -> Q
    :A-BQ -> R
    :Disp Q,R
    :Pause
    :B -> A
    :R -> B
    :End
    :Disp A
    La machine te demande les deux nombres puis t'affiche les quotients et les restes succesifs obtenus. Le dernier nombre affiché est le PGCD (pour l'avoir tout seul, retire l'instruction [:Disp Q,R]).Les autres programmes suivront. Voilà !


  • J

    Vous connaissez Mirage OS pour la TI 83 ???
    J'ai réussi à avoir grace à lui un space invader, un racing, un jeu de sous marin, un snake....
    🆒
    Je vais essayer de trouver on ils l'ont pris...


  • G

    Moi j'ai une TI89 elle est géniale !!
    Moi aussi j'adore la programation, J'ai fait un loto, un QCM de math avec les niveux 6 5 4 3 2 Tale Prepa1 Prepa2., ça été mon plus gros programme il y avait 160 question j'ai mis deux semaine et demi pour le faire le plus dur c'est utiliser les dialog...enddialog !
    Mais ça donne un peu de beauté...
    Le plus simple c'est pile ou face


  • G

    Sinon voilà un programme de tête :

    50->x
    Clrhome
    Disp "bienvenu"
    Pause
    Lbl a
    Clrhome
    If x >= 100
    Then
    Disp "Bravo"
    Goto b
    end
    Input "mise:",m
    If m>x
    Then
    Disp "tricheur"
    Goto a
    End
    rand(2)->v
    If v=1
    Then
    x-m->x
    Disp "tu perds"
    Pause
    Goto a
    End
    If v=2
    Then
    x+m->x
    Disp "tu gagnes"
    End
    Lbl b
    Disp "Nan mais..."


Se connecter pour répondre