Problèmes avec des fonctions ter. ES


  • C

    Bonjour j'ai un exercice de type bac à faire, les questions 1 a et b sont simples mais je n'arrive pas à faire la deuxième, pouvez vous m'aider, merci d'avance

    Voici l'énoncé ou alors le lien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=999449problememaths.jpg

    (les points ne sont pas des virgules, mais des séparations ajoutées pour mieux lire )

    une entreprise fabrique un objet coûtant 40€ par pièce, ce à quoi s'ajoute 300.000 € de frais fixes

    Le début est simple, ils demandent le coût de n articles puis le coût unitaire de n articles

    Bon ensuite c'est :

    La demande est fonction du prix, une étude montre que pour un prix de vente unitaire p compris dans l'intervalle [40;70], le nombre d'articles demandés est 2.100.000 - 30.000 p

    Question : montrez que le bénéfice total correspondant en euros est :
    -3 fois 10 puissance 4 fois x² + 33 fois 10 puissance 5 fois x - 843 fois 10 puissance 5


  • A

    Hello Claptonteres
    Faut pas se laisser impressionner par les formules à ralonge 😉
    Soit (2.100.000 - 30.000 p) = la quantité d'articles

    Bénéfice = recette - "cout de fabrication général"
    = Quantité X "Prix de vente unitaire" - [Quantité X "cout de fabrication" + "frais fixes" ]

    Alors retomberas tu sur cette formule à la fin
    =>
    -3 fois 10 puissance 4 fois x² + 33 fois 10 puissance 5 fois x - 843 fois 10 puissance 5

    à toi de développer et de me dire ...


  • C

    Merci beaucoup j'ai enfin réussi à finir !


Se connecter pour répondre