Résoudre un problème sur les vitesses et distances
-
Nnono dernière édition par Hind
je doi faire un exercice et je ne compren pas vraiment: une randonée se décompose en 3 étapes.la 1° représente 35% du parcours, la 2° représente 20% du parcours a effectuer lrs des deux dernieres étapes.on note x,la distance totale ( en km) a parcourir.
Exprimer en fonction de x la longueur de la 1° etape.
Exprimer en fonction de x la longueur de la 2° etape.
Sachant que la 3° etapes est longue de 156km,déterminer x. en deduire la longueur des premieres etapesmerci d avance
-
Nnono dernière édition par
la deuxieme représente 20% du parcours a effectuer lors des deux dernieres etapes.
-
et a la fin : en deduir la logueur des deux premières etapes
-
Mmylene dernière édition par
déjà as tu fais un dessin?et qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?(tout ou certaine question seulement)
-
je n arrive pas a faire le dessin
je n arrive pas a faire toutes les kestions
-
pour le dessin traces une droite et découpe la en trois partie une de 35% et une de 20%.Ensuite fais une incolade qui prend toute ta droite et appella la x.Pour la question 1 je t'aide:la longueur de la 1ère étape est de 35% de x.Tu comprends ou pas?
-
ouui sa je comprend
-
bon et bien c'est quasiment la même chose pour la longueur de l'étape 2l
et pour la troisième question fais un tableau et normalement tu vas trouver mais si tu n'y arrives pas n'hésites pas
-
mais pourkoi il dise la deuxième représente 20% a effectuer lors des deux derniere etapes !!tu peu m aider juste pour sa? apres je le ferai tout seul
-
enfait je crois que la deuxième étape comprend aussi la troisième.Cela veut dire qu'il doit faire 20% de la randonnée durant l'étape 2 et 3.Tu comprends ou pas?