Intégrale ET suite

• Bonjour,
    J'ai quelques difficultés à faire un exercice qui mêle intégrale et suite...
    Je viens de démontrer que ouno\leq u_{n} avec un=01xnf(x)u_{n}=\int_{0}^{1}{x^{n}f\left(x \right)} avec f(x)=ex2f\left(x \right)=e^{-x^{2}} ainsi que 1ef(x)e\frac{1}{e}\leq f(x)\leq e et donc 1eu0e\frac{1}{e}\leq u_{0}\leq e

Je veux maintenant étudier le sens de variation de la fonction ainsi que sa convergence.
    Pour étudier les variations, j'ai commencer par un+1un=01xn(xf(x)1)u_{n+1}-u_{n}=\int_{0}^{1}{x^{n}(xf(x)-1)}
    Comment faire maintenant pour étudier le sens de variations de l'intégrale et sa convergence? Merci pour votre aide...

P.S : Quelqu'un sait-il comment tracer une suite contenant une intégrale sur une calculatrice casio 35+?

• Bonjour,

Les parenthèses sont mal placées,

Un+1Un=\Bigint01xnf(x)(x1)dx=\Bigint01xnex2(x1)dxU_{n+1}-U_n=\Bigint_0^1 x^nf(x) (x-1)dx=\Bigint_0^1x^ne^{-x^2}(x-1)dx

Sur [0,1] , tu cherches le signe de chaque facteur du produit et tu tires la conclusion.

(Je n'ai pas de casio 35 . Tu peux poser ta question dans la rubrique Calculatrices ) .

• Ah oui d'accord mer ci beaucoup.
    Je ne savais pas qu'il existait une rubrique calculatrice, merci.

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.