Nouveau programme Maths et Physique-chimie 2012-2013


  • I

    Bonjour à toutes et tous,

    Savez-vous où je pourrais trouver les nouveaux programmes de TS en maths et physique-chimie (tronc commun et spé) pour la rentrée prochaine ?

    Je n'ai rien trouvé de précis dans http://www.education.gouv.fr

    Je vous remercie


  • mtschoon

    Bonjour Iron ,

    J'ai lu cette information :

    Dans leBO spécial n°8 du 13 octobre 2011 de nombreux programmes officiels de mathématiques , qui entreront en vigueur à la rentrée 2012.

    J'ignore si cette information est bonne car je n'ai pas vérifié...

    Tiens nous au courant si tu veux bien ...


  • Zauctore

    Bonjour

    Le nouveau programme de math en TS, applicable à la rentrée de l'année scolaire 2012-2013.

    Et celui de physique-chimie, idem.

    Tout ça sur education.gouv.fr (hum non 😄 , j'passe par le site d'une académie pour m'y retrouver !).


  • I

    Merci à vous deux ... sympa.

    J'imprime ces pdf que je lirai tranquillement.

    A première vue, un peu plus de proba et de stats il me semble. Je ne vois pas de barycentre ... chap disparu du prog de 1èreS et de Ts apparemment. Une dose supplémentaire d'algo peut-être aussi.

    Coté physique chimie, pas mal de changements par contre (comme en 1ères d'ailleurs). Le prog a bcp évolué pour cette matière je trouve.

    N'étant pas du métier, je connais peu (=pas du tout) les sites des académies 😉

    J'espère que les profs qui doivent préparer leurs nouveaux cours disposent de plus de données que ça !

    Merci encore !


  • Zauctore

    Toutes du format ac.xxx.fr où xxx = lille ou lyon ou etc.

    Après faut s'y retrouver dans le dédale des sites (ressources péda, sites disciplinaires...) en question.

    Normalement en master on doit leur donner les docs ou des références, enfin j'espère pour eux !

    Pas eu le courage de regarder ce que va être la TS 2012-2013 😞


Se connecter pour répondre