Vitesse
-
Mmoiii dernière édition par
Bonjour, je n'arrive pas à faire un de mes exercices et donc j'ai décidé de le mettre en ligne afin que vous m'aidiez a le faire...
L'exercice est le suivant :
Un motocycliste roule pendant 12 minutes à une vitesse de 40km/h puis pendant 9 minutes à une vitesse double. Calcule sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours.
-
Bonjour,
Piste ,
Tu convertis en heures
12minutes=0.2h
9minutes=0.15hEn 0.2h , la distance parcourue est 40x0.2 km
En 0.15h , la distance parcourue est 80x0.15 kmTu déduis la durée totale du trajet , la distance totale parcourue puis la vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours.
-
la durée totale du trajet est 0.35h
la distance totale parcourue est ....
la vitesse moyenne sur l'ensemble du parcourt est de 120km/hEst-ce que c'est ça et comment pourrai-je calculer la distance?
-
La distance totale est la somme des deux distances dont je t'ai donné les formules.
Tu les calcules et ensuite , tu les ajoutes.Ensuite , seulement ensuite , tu pourras calculer la vitesse.
-
A d'accord donc c'est :
En 0.2h , 40x0.2 km = 8
En 0.15h, 80x0.15km = 12
Le totale, 8 + 12 = 20Et pour la vitesse :
v = d/t = 20/0.35 ≈ 57.14C' est ça ?
-
Cela me parait exact ( la vitesse étant en km/h)
-
ok merci beaucoup, serait-il possible de jeter un oeil sur mo n autre conversation car personne ne me répond sachant que tout est fait je veux juste savoir si c'est bon ?
-
Attends que ceux qui s'en sont occupés te répondent , car je n'ai pas suivi la discussion. Désolée.
-
D'accord je comprend...
-
D'accord je comprend...