Algébre

• Salut,

Je viens de commencé les puissances en classe je voudrais avoir des cours des méthodes en + si possible savoir tout ce que je vais faire plus tard !

MERCI ! :rolling_eyes: 🆒

• pour l'instant tu sais qu'une puissance s'ecrit :
    ana^n
    "n" est l'exposant et "a" la base

• Voici ce qu'il aura par la suite :

ana^n xamxa^m =am+n=a^{m+n}
    ana^n /am/a^m =anm=a^{n-m}
    (an(a^n )m)^m =anxm=a^{nxm}

• Il y a aussi :

ana^n xbnxb^n =(axb)n=(axb)^n

• OK MERCI ! 😲 😄

• Salut!
    Pour les cours, tu n'as pas trouvé ton bonheur ici?
    Certains d'entres nous(Mathforeurs et Modo) avont créé des fiches-maths et des cours qui sont à la disposition de tout le monde!
    Tu pourras les trouver(quand tu lis ce message)dans la colonne de gauche!
    Peut-être qu'il n'y a rien, auquel cas signales-le nous pour que ça change!
    Biz

• J'ai vérifié, y'a rien sur les puissances...Voilà !

• un petit trick sur les puissances (a mediter meme si cela parait complique, s'averera forcement util) permettant de calculer plus vite :

a^6 = a^4 * a^2= ((a^2)^2) * a^2 (les formules donnees permettent de le verifier)
    donc tu as juste a calculer a^2 qu'on appellera b puis b^2 qu'on appellera c et a^6 vaut c*b

a^13 = a^8 * a^4 * a= ((a^2)^2)^2) * (a^2)^2 * a
    donc tu calcules a^2 qu'on appellera b puis b^2 qu'on appellera c puis c^2 qu'on appellera d et a^13 vaut dca

l'idee est que 6=4+2=2^2+2^1
    et 13=8+4+1=2^3+2^2+2^0

on decompose l'exposant en binaire (je crois que tu connais en 4eme (mais cela fait longtemps pour moi))
    cela peut paraitre complique (je suis tjs ambitieux quand j'explique des maths a qqn) mais vaut vraiment la peine d'etre etudier (si si j'insiste)

• Merci !

Non, je connais pas le binaire mais merci pour les methodes je vais voir ça ! 😲 😄

• Merci pour les cours que vous avez mis dans le site !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.