conseil d'orientation 1ere s pour post bac


  • B

    Bonjour, je suis en 1ère S, et j'aimerais entrer à sciences po ou à défaut entamé une licence d'economie ou mass (plan B). je pense être juste pour sciences po. Voici mes notes au 1er et 2ème trimestre.
    Maths: 10/12.5
    Physique: 14.5/16.5
    SVT: 13/13.5
    Français: 11/12 (11 au bac blanc)
    Histoire-géo: 17/15 (17 au bac blanc)
    Anglais: 14.5/11
    Allemands: 15.5/13.5
    Sport: 13
    Arabe: 15

    Je pense qu'en français et maths mes notes sont insuffisantes malgré le fait qu'maths j'ai augmenté et je suis parmi les quatre premiers. Les domaines qui m’intéressent sont l'économie, la finance, l'histoire (je suis au club histoire de mon lycée), la politique et j'aime les mathématiques et de plus en plus à la philosophie. J'ai envie de m'engager, je vais intégrer le conseil de jeunesse de ma ville. J'aime me cultiver mais j'avoue que je ne travaille pas assez. Je pense que si je fournis deux fois plus d'effort et de travaille je pourrais largement augmenter ma moyenne. C'est à la fois une faiblesse mais ça me laisse une marche de manœuvre. Merci d'avance pour les conseils


  • Zorro

    Bonjour,

    Que dit ton prof principal ? Tu lui a demandé un rendez-vous pour lui exposer ta question ?


  • B

    Je ne l'ai pas encore fait mais je vais le faire, sinon tu en penses quoi, est-ce que tu t'y connais sur ce sujet (niveau requis, compétences nécessaires....)?
    Merci


Se connecter pour répondre