programmation calculatrice graph 35+
-
Rring dernière édition par
bonjour,
je voudrais convertir le programme suivant sur ma calculatrice graph 35+n est du type nombre
s est du type nombre
x est du type nombre
m est du type nombre
i est du type nombredebut algorithme
lire n
s prend la valeur 0
pour i allant de 1 a n
debut pour
lire x
s prend la valeur s+x
fin pour
m prend la valeur s/n
afficher mvoilà. je ne sais pas comment écrire ma boucle et je n'ai pas trouver d'exemple comme ça sur internet donc merci de m'aider. (il n'y a aucun lien avec l'école, c'est juste par ce que je m'y intéresse que je veut savoir)
merci d'avance pour votre aide!
-
Bonjour,
Je ne connais pas ta calculette , mais en principe , c'est la boucle "For..." qui traduit "Pour..."
-
oui merci mais le probleme c'est que ça ne marche pas du tout comme algobox et au lieu de déclarer une nouvelle variable, on affecte directement la valeur à la variable sans faire lire variable
de plus je ne pense pas que les boucles fonctionnent comme sur algobox
-
Une boucle dans AlgoBox ou dans quelque soit le langage de programmation fonctionne de la même manière
Pour I variant de 1 à 12
écrire "toto"
fin pourcela se traduit par un truc qui est répété 12 fois ... l'affichage de toto donc il y aura "toto" qui sera affiché 12 fois
En langage Casio cela doit donner
For I → 1 toi 12
ecrire (mettre la bonne instruction) "toto
nextet les boucles en langage info suivent les boucles en algo !
puisque l'algo sert de brouillon à ce qu'il faut traduire en langage informatique
-
il doit y avoir un truc qui m'échappe car maintenant j'ai a peine entrer une variable que la machine me met erreur syntaxe et apparament c'est au niveau de I->1
-
En effet j'ai écrit
For I → 1 toi 12
à la place de
For I → 1 to 12
Tu n'aurais pas dans ton livre , un tableau qui résumerait les traductions de phrases d'algo en phrases en langage Casio ...
Trouver par soi même permet de progresser plus vite que lorsqu'on apporte la solution toute cuite !
-
^^ tu me fais rire sa fait des heures que je cherche mais tous les exemples que je trouve c'est de un nombre réel à un autre nombre réel or ce que je veux c'est d'un nombre réel à une variable et je trouve ça nul part. et puis ci je suis sur ce forum c'est pour demander de l'aide pas pour qu'on me fasse tout et c pas facile de progresser quand on a une attitude comme tu a là zorro et puis se faire envoyer bouler par un gars qui donne des solutions complètement éronné c'est vraiment pathétique.
en fait jai pas de livre
-
Alors tu commences par te calmer !!
Le plus souvent , les élèves qui postent ici possèdent un livre qui contient un résumé fort pratique qui permet de traduire toutes les phrases de base d'un algo .
Tu ne possèdes pas de livre , je ne peux pas le deviner ...
Comment se fait-il qu'un élève n'a pas de livre ? Comment fais-tu pour travailler, je me pose des questions et je n'ai pas de réponses ! Ne m'en veux pas !
Tu es scolarisé ? dans quel genre d'établissement ? ou tu suis des cours par correspondance ? Ou tu es dans une autre situation ?
Pour pouvoir t'aider , il faut parfois savoir dans quelle contexte on doit t'aider !
-
Citation
sa fait des heures que je cherchePremière réponse : 21h37 avec une erreur
Deuxième réponse : 21h55 avec le rectificatif
21h55 - 21h37 = 18 minutes .... cela fait beaucoup moins que des heures
-
C'est qui le gars qui donne des solutions complètement erronées et qui t'a envoyé bouler ?
-
pour info je tai pas attendu pour chercher avant et j'ai rien appris de nouveau sur ce forum et j'ai essayé ce ke tu a di sa marche pas mieux dsl
-
A première vue cet algo correspond à la recherche de la moyenne de n nombres à saisir ,
après avoir saisi n : le nombre de valeurs à saisir !
Mais je suis peut-être trop nulle pour t'aider !
-
dans ce cas c'est pas la peine de me répondre ci tu sais pas
-
J'ai du mal à comprendre tes réactions à ce que je t'écris , dans le seul but de t'aider !
Tu as lu ce que j'ai écrit à 23h11 ?
-
excuse moi mais "Mais je suis peut-être trop nulle pour t'aider !"
je trouve ça un peu ironnique au premier regard de plus sans vouloir paraitre désobligeant je n'ai pas reçu beaucoup d'aide. alors si tu as de bon conseils à me donner sur la programmation sur calto j'y suis totalement ouvert
-
dsl je n'avais pas lu ton message de 22h 41 donc je suis dans un lycé public et le livre que j'ai ne me dis rien sur la programmation pour calto et si je suis sur ce forum c juste par curiosité pour la programmation informatique car je trouve ça tres interessant
-
Tu as le droit d'être déçu(e) sur l'aide que tu as ou pas obtenue ici , mais au moins cela ne t'a rien coûté ..
Je te rappelle que dans ton premier post , ta seule et unique question était :
Citation
voilà. je ne sais pas comment écrire ma boucle et je n'ai pas trouver d'exemple comme ça sur internet donc merci de m'aider.Je t'ai répondu
Citation
Pour I variant de 1 à 12
.....
fin pourse traduit en
Citation
For I → 1 to 12
......
nextJe ne vois pas ce que tu veux de plus
-
et pour revenir à la programmation, je veux des infos sur la boucle pour de a sur calculatrice graph 35+
et est ce pareil pour quand 12 est une variable car sa ne marche pas
merci pour ton aide
-
Citation
le livre que j'ai ne me dit rien sur la programmation pour caltoTu as vraiment bien tout regardé les pages cartonnées du début ou de la fin de ton livre,
Chaque chapitre doit avoir au moins une 1/2 page consacrée à la traduction d'un algo !
Ce serait donc un éditeur qui ne suit pas le programme , qui choisit donc de ne pas être élu par les profs ! .... étrange pour quelqu'un qui a intérêt à être acheté le plus possible !
-
Citation
et est ce pareil pour quand 12 est une variable12 est une constante pas une variable ....
et tu me traduis """est ce pareil pour quand"" !
Je crois que je suis trop nulle pour comprendre tes questions
-
ah si jai trouvé mais ya rien sur les boucles et sur ce qui m'interesse
merci quand même pour ton aide
-
j'ai réussi!!!
savez vous si il existe une fonction aléatoire par hasard?
-
Regarde ici :
-
merci beaucoup!!!
-
De rien !