calcule avec fraction


  • C

    bonjour j'ai un probleme avec un exercice de math que je n'arrive pas pouver vous m'aider . merci d'avance .

    1. calculer les valeurs exactes des trois nombres suivants afin de vesrifier que ce sont trois nombres entiers consecutifs (faire figure les differentetes etapes des calculs effectués)

    R=(2/3)puissance de -4 *(4/9)puissance de 2

    Intervention de Zorro : Doit- on comprendre

    R=(2/3)−4R=(2/3)^{-4}R=(2/3)4 ∗(4/9)2*(4/9)^2(4/9)2 fin intervention de Zorro

    S=2racine carré de 2(1+racine carré de 2)/2+racine carré de 2

    Intervention de Zorro : Doit-on comprendre

    S = 2√2 (1 + √2)/2 + √2 fin intervention de Zorro

    T=1-3/4 (tout)/5/4+2 :1/3*1

    2)donner l'ecriture scientifique de
    U=210puissance 42+310puissance40 - 710 puissance38
    V=7
    10puissance84+510puissance83(tout)/1210puissance72

    merci de votre aide je galere un max a le faire


  • Zorro

    Bonjour,

    J'ai commencé d'essayer de faire en sorte que ton énoncé soit plus compréhensible, mais il y a trop de choses à corriger ...

    Pour écrire les puissances tu as le bouton "Exposant" sous le cadre de saisie.
    Il faut mettre les exposants entre les "balises" <sup> </sup> qui vont apparaître (sans les ).
    Par exemple, pour obtenir x5x^5x5 il suffit d'écrire 5 entre les balises soit x<sup>5</sup> sans les
    .

    Pour écrire plus joliment les énoncés avec des symboles mathématiques et des lettres grecques , merci de tenir compte de ce qui est expliqué ici

    Et n'oublie pas de faire un aperçu avant d'envoyer pour vérifier que ce que tu vas poster est correctement écrit.


Se connecter pour répondre