Problemes avec les suites urgent , merci bcp de votre aide !


  • L

    Bonjour , voila j'ai un DM sur les suites à faire et c'est urgent (pour lundi !) , est ce que qunn pourrait me proposer une correction détaillée pour que je puisse travailler avec ? Merci beaucoup d'avance !!

    Exercice 1 :

    " On considère la suite u définie par u1 = -1
    u(n+1) = [(n)/3(n+1)] * un

    a)La suite est elle arithmetique ,géometrique ??

    b)On pose pour tout entier naturel n : tn = n * un
    Montrez que la suite n est géometrique dont vous preciserez le premier terme et la raison .

    c)Exprimez un en fonction de n pour tout n dans N*

    Exercice 2 ( le plus dur ) :

    On definit les suites u et v par :

    u0=1
    u(n+1) = [(7un - vn)/(4)] + 1

    v0=5
    v(n+1) = [(15un-vn)/(4)] + 3

    a) Calculez u1,u2,v1,v2

    b) Soit la suite wn = 5un - vn
    Montrez que w est arithmetique et exprimez wn en fonction de n pour tout naturel N

    c) Soit la suite t telle que pour tout entier naturel n , tn = vn - 3un
    Montrez que t est geometrique et exprimez tn en fonction de n pour tout entier naturel n.

    d) Deduisez des questions precedentes l'expression de un et de vn en fonction de n pour tout entier naturel n

    e) Calculer la somme des n termes consécutifs de la suite u , calculez la somme des n termes consecutifs de la suite v ...

    Merci beaucoup !


  • F

    trop long tout ca!


  • Zauctore

    Pas de multi-post, stp - j'ai supprimé l'autre.
    Madvin ou flight (lorsqu'il sera mieux disposé) finira bien par t'aider...
    et si tu commençais par dire ce que tu as fait ou ce qui te bloque réellement, dans tout ce long sujet ?


  • L

    un peu partout , j'ai des resutats mais je suis vraiment pas sur qu'ils soient justes c'est pour ca qu'un corrigé détaillé m'aiderait ,merci bcp a celui qui pourra m'aider ...


  • M

    Salut,

    ne rêve pas trop non plus !! :rolling_eyes:
    Ne t'attends pas à ce qu'on te fasse ton DM !! Cela ne t'aidera certainement pas pour ton BAC.

    D'ailleurs ce n'est pas une habitude de la boutique... on est là pour AIDER, pas pour FAIRE vos devoirs !!!

    Indique nous donc ce qui te bloque vraiment ou ce que tu ne comprends pas pour qu'on te mette sur la voie.

    Je vais voir les autres messages puis je te reprends...


  • L

    ok , alors deja pour le I a/ pour prouver qu'elle ni geometrique , ni arithmetique , je fait u2-u1 diff/ u3-u2 ou je fait u(n+1)-un ...? mais si je fais u(n+1)-un ,j'arrive pas a qquchose de concret ? !


  • M

    LB
    ok , alors deja pour le I a/ pour prouver qu'elle ni geometrique , ni arithmetique , je fait u2-u1 diff/ u3-u2 ou je fait u(n+1)-un ...? mais si je fais u(n+1)-un ,j'arrive pas a qquchose de concret ? !

    Pour montrer qu'elle n'est pas arithmétique, le contre-exemple uuu_2−u1-u_1u1 diff/ uuu_3−u2-u_2u2 que tu as donné est suffisant.
    Pour montrer qu'elle n'est pas géométrique, montre tout simplement que uuu_2/u1/u_1/u1 diff/ uuu_3/u2/u_2/u2.


Se connecter pour répondre