Interview pour projet professionnel étudiant
-
Aalexx542 dernière édition par
Bonjour,
Je suis étudiante en licence mathématique et j'aimerais interviewer un professeur de maths dans le cadre de mon projet professionnel étudiant.
Ci-dessous je met le questionnaire, si vous répondez aux questions, pouvez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées pour que je puisse vous envoyer l'attestation d'interview.Merci-
Pourquoi avez-vous choisi le métier de professeur de mathématiques?
-
Depuis combien de temps exercez-vous ?
-
Quelle formation avez-vous suivi? Quel a été votre parcours?
-
Où étiez-vous muté lors de votre première année d’exercice ?
-
Comment avez-vous obtenu votre poste actuel ?
-
Est-il recommandé d'avoir une expérience préalable pour exercer ce métier (stages...)?
-
Quel âge ont en moyenne, les jeunes dont vous vous occupez ?
-
Quelles qualités croyez-vous indispensable pour ce métier et quelles qualités pensez-vous avoir acquises en faisant ce métier?
-
Que vous apporte ce métier au quotidien? Quels en sont les avantages?
-
Quelles sont les contraintes et les responsabilités quotidiennes du métier?
-
Que pensez-vous de vos relations avec les élèves, les parents, vos collègues ?
-
Comment se déroule une journée au quotidien? Comment a-t-elle évolué au fil des années ?
-
Combien d'heures de cours effectuez-vous dans la semaine et combien de temps nécessite la préparation des cours...?
-
Des mises à jour ou des formations supplémentaires sont-elles nécessaires au cours de la carrière d'enseignant?
-
Vos méthodes d’enseignements ont-ils changés au cours des années ?
-
Changez-vous vos cours d’une année à l’autre ?
-
Avez-vous des projets d'évolution pour votre carrière ou avez-vous déjà fait évoluer votre carrière (poste de directeur, inspecteur, enseigner à l'étranger...)? Pourquoi?
-
Quel est le salaire en début de carrière et comment évolue-t-il?
-
Finalement, avez-vous la même vision du métier maintenant que vous l'exercez?
-