rectangle et parabole
-
Aagathrou dernière édition par
Bonjour, quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider car je suis en très grande difficulté sur cet exercice ! Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! Cordialement
On considère un rectangle inscrit dans la surface délimitée par une parabole d'équation y=x² et par la droite horizontale d'équation y=1
on note x l'abscisse du coin inférieur droit du rectangle et P l'aire de celui-ci- préciser l'ensemble des valzurs que peut prendre la variable x
- l'aire P dépend de la valeur de x . exprimer p en fonction de x
- étudier les variations de p en fonction de x
- déterminer les dimensions du rectangle lorsque celui-ci a une aire maximale
-
SShloub dernière édition par
Salut,
- Tu vois ce que x représente ? Arrives-tu à imaginer x=-0.5 ? x=2 ?
- Si tu connais x, quel est le x' correspondant pour le coin inférieur gauche ? Quel est alors la longueur du "côté bas" de ce rectangle ? Raisonnes de la même manière pour le côté droit.
-
je t'avoue que je suis en première L, que je me suis planté de catégorie. Mais ce que tu me dis je t'avouerai que je n'y comprend absolument rien désolée !
-
Bien,
Faire un schéma peut t'aider. Vois-tu la parabole d'équation y=x² ? La droite horizontale d'équation y=1 ?
Trace des rectangles à la fois au-dessus de cette parabole et sous cette droite.
Regarde le coin en bas à droite du rectangle. Regarde son abscisse (tu vois à quoi cela correspond), quelles valeurs obtiens-tu ?
-
Mais j'ai le shéma sur mon exercice seuleument je ne sais pas si je peux le poster sur le site !
-
Pas besoin de le poster si tu comprends et réponds à mes questions.
-
je ne vois pas de quelles valeurs tu parles !
-
Tu sais ce qu'est l'abscisse d'un point ?
Je parle des valeurs prises par les abscisses des coins inférieurs droits des rectangles que tu as déssinés.