second degrés

• bonjour voilà j' ai un problème avec le second degrés car je sais résoudre l' équation de type f(x)=ax²+bx+c mais ici je dois résoudre le problème suivant:

x est le prix d'un litre de lait
    la demande est f(x)=1x²-10x+27
    l' offre est g(x)=-1x²+11x-15

La question que je n' arrive pas à résoudre est
    Déterminer la demande pour un prix de 9 euros?

Déterminer l' offre pour un prix de 9 euo?

Je trouve 2 résultats identiques alors qu' ils doivent etre différents.
    J' ai calculé avec delta et aussi en remplacant x par sa valeur mais ca ne marche pas.

Merci d' avance de me mettre sur la voie

• salut

il faut calculer f(9) et g(9)

• Salut,

f(x) = x²-10x+27 te permet de calculer la demande en fonction du prix x de 1L de lait : cela signifie par exemple que pour un prix du litre de lait à 10€, il y a une demande de f(10) = 10²-10*10+27 = 27.

g(x)= -x²+11x-15 te permet de calculer l'offre en fonction du prix x de 1L de lait : cela signifie par exemple que pour un prix du litre de lait à 10€, il y a une offre de g(10) = -10²+11*10-15 = -5.

Dans ton problème, on te demande de calculer l'offre et la demande pour un prix du litre de lait à 9€. Si tu as compris ce que je t'ai expliqué précédemment, tu devrais trouver la réponse aisément.

@+

• merci

J' ai un autre exercice ou il s' agit de
    g(p)=-1/3p²+11/3p-5

et la question est

Calculer le prix pour 13/3

J' ai fait g(p)=-1/3p²+11/3p-5=13/3

(p)=-1/3p²+11/3p-28/3

delta=1
    soit 2 solution 4 et 7

c' est pas possible alors auriez vous une idée???

• slt non c'est l'inverse, il faut que tu fasse g(13/3), tu fait la methode que ta expliquée madvin et puis apres a toi la suite, si ta des questions n'hesite pas

a+

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.