second degrés


  • A

    bonjour voilà j' ai un problème avec le second degrés car je sais résoudre l' équation de type f(x)=ax²+bx+c mais ici je dois résoudre le problème suivant:

    x est le prix d'un litre de lait
    la demande est f(x)=1x²-10x+27
    l' offre est g(x)=-1x²+11x-15

    La question que je n' arrive pas à résoudre est
    Déterminer la demande pour un prix de 9 euros?

    Déterminer l' offre pour un prix de 9 euo?

    Je trouve 2 résultats identiques alors qu' ils doivent etre différents.
    J' ai calculé avec delta et aussi en remplacant x par sa valeur mais ca ne marche pas.

    Merci d' avance de me mettre sur la voie


  • F

    salut

    il faut calculer f(9) et g(9)


  • M

    Salut,

    f(x) = x²-10x+27 te permet de calculer la demande en fonction du prix x de 1L de lait : cela signifie par exemple que pour un prix du litre de lait à 10€, il y a une demande de f(10) = 10²-10*10+27 = 27.

    g(x)= -x²+11x-15 te permet de calculer l'offre en fonction du prix x de 1L de lait : cela signifie par exemple que pour un prix du litre de lait à 10€, il y a une offre de g(10) = -10²+11*10-15 = -5.

    Dans ton problème, on te demande de calculer l'offre et la demande pour un prix du litre de lait à 9€. Si tu as compris ce que je t'ai expliqué précédemment, tu devrais trouver la réponse aisément.

    @+


  • A

    merci

    J' ai un autre exercice ou il s' agit de
    g(p)=-1/3p²+11/3p-5

    et la question est

    Calculer le prix pour 13/3

    J' ai fait g(p)=-1/3p²+11/3p-5=13/3

    (p)=-1/3p²+11/3p-28/3

    delta=1
    soit 2 solution 4 et 7

    c' est pas possible alors auriez vous une idée???


  • T

    slt non c'est l'inverse, il faut que tu fasse g(13/3), tu fait la methode que ta expliquée madvin et puis apres a toi la suite, si ta des questions n'hesite pas

    a+


Se connecter pour répondre