lectures graphiques d'équations et inéquations.
- 

Llili48 dernière édition par
 Bonjour,  j'ai ce schéma où l'on ne me demande pas de justification: 1 au bout de combien de temps la quantité de principe actif de médicament dans le sang est elle maximale? j'ai ce schéma où l'on ne me demande pas de justification: 1 au bout de combien de temps la quantité de principe actif de médicament dans le sang est elle maximale?
 2 QUELLE EST la quantité actif de médicament dans le sang au bout de 2h30
 3 pour que le médicament soit actif, il faut < à 5mg/l. pendant combien de temps le médicament est-il efficace,Ma réponse: 
 1: au bout d'une heure
 2: 15mg/litre
 3: pendant 4h
 Je trouve que c'est plutôt simple, est-ce que je ne suis pas passé à côté?
 mERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

- 

mtschoon dernière édition par  
 Bonjour, Oui pour ta lecture à la 1) et à la 2) Pour la 3) , reécris la question correctement : Citation 
 il faut < à 5mg/l.? ? ?Si tu veux dire que la quantité de principal actif est strictement inférieure à 5mg/l , ce n'est pas une égalité que tu dois trouver mais uneinégalité. 

- 

pardon, pour que le médicamant soit efficace, la quantité de principe actif de médicament dans le sang doit être supérieure à 5 mg/litre.Pendant combien de temps le médicament est-il efficace? MA REPONSE/ PENDANT 4 HEURES 

- 

C'est seulement "presque" bon ... Regarde bien la courbe . Tu peux tracer la droite "horizontale" d'équation y=5 et tu lis les abscisses des points de la courbe situés au dessus de cette droite. 

- 

donc entre 0 et 4 heures mais je ne sais pas comment on l'écris 

- 

0 ? pas tout-à -fait... Si tu as tracé la droite d'équation y=0.5 comme je te l'ai indiquée , les abscisses des points de la courbe situés au dessus de cette droite. doivent être comprises entre 0.25 ( environ ) et 4. Le médicament est efficace durant environ 3 h 3/4 ( entre 1/4 d'heure après la prise et 4 heures après la prise ) Remarque :Vérifie avec soin ce 0.25 ...c'est peut-être un peu moins , car à l'écran , ce n'est pas commode de voir parfaitement. 

- 

oui c'est bien cela entre 0.25 et 4 Encore merci pour votre aide 

- 

De rien. A+