lectures graphiques d'équations et inéquations.


  • L

    Bonjour,

    fichier math j'ai ce schéma où l'on ne me demande pas de justification: 1 au bout de combien de temps la quantité de principe actif de médicament dans le sang est elle maximale?
    2 QUELLE EST la quantité actif de médicament dans le sang au bout de 2h30
    3 pour que le médicament soit actif, il faut < à 5mg/l. pendant combien de temps le médicament est-il efficace,

    Ma réponse:
    1: au bout d'une heure
    2: 15mg/litre
    3: pendant 4h
    Je trouve que c'est plutôt simple, est-ce que je ne suis pas passé à côté?
    mERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE


  • mtschoon

    Bonjour,

    Oui pour ta lecture à la 1) et à la 2)

    Pour la 3) , reécris la question correctement :

    Citation
    il faut < à 5mg/l.? ? ?

    Si tu veux dire que la quantité de principal actif est strictement inférieure à 5mg/l , ce n'est pas une égalité que tu dois trouver mais uneinégalité.


  • L

    pardon, pour que le médicamant soit efficace, la quantité de principe actif de médicament dans le sang doit être supérieure à 5 mg/litre.Pendant combien de temps le médicament est-il efficace?

    MA REPONSE/ PENDANT 4 HEURES


  • mtschoon

    C'est seulement "presque" bon ...

    Regarde bien la courbe .

    Tu peux tracer la droite "horizontale" d'équation y=5 et tu lis les abscisses des points de la courbe situés au dessus de cette droite.


  • L

    donc entre 0 et 4 heures mais je ne sais pas comment on l'écris


  • mtschoon

    0 ? pas tout-à -fait...

    Si tu as tracé la droite d'équation y=0.5 comme je te l'ai indiquée , les abscisses des points de la courbe situés au dessus de cette droite. doivent être comprises entre 0.25 ( environ ) et 4.

    Le médicament est efficace durant environ 3 h 3/4 ( entre 1/4 d'heure après la prise et 4 heures après la prise )

    Remarque :Vérifie avec soin ce 0.25 ...c'est peut-être un peu moins , car à l'écran , ce n'est pas commode de voir parfaitement.


  • L

    oui c'est bien cela entre 0.25 et 4

    Encore merci pour votre aide


  • mtschoon

    De rien.

    A+


Se connecter pour répondre