Faute de frappe? Fractions



  • Tout d'abord bonjour et merci à vous pour ce site, j'ai décroché l'école il y a quelques années maintenant mais j'ai décidé il y a peu de me remettre en douceur aux math et votre site es super pour ça car il y a des cours de tous niveaux, bref je poste ce sujet car il me semble avoir détecté une erreur de saisie dans le cours de niveau 4eme "Calculer avec des fractions", dans le chapitre 1.2 on nous dit que 2 cinquièmes = 4 dixièmes = 6 quinzièmes = 8 vingtièmes = 10 cinquantièmes (désolé je ne sais pas comment taper les fractions sur le clavier) or, 8 vingtièmes = 10 vingt-cinquièmes ou 20 cinquantièmes.



  • Bonjour,

    25=410=615=820=1025=2050\frac{2}{5}=\frac{4}{10}=\frac{6}{15}=\frac{8}{20}=\frac{10}{25}=\frac{20}{50}

    En multipliant le numérateur et le dénominateur de la première fraction par 2, par 3, par 4, par 5, par 10 , on obtient les autres fractions ( qui sont égales à la première)



  • Bonjour à tous deux.
    Si, il y a une erreur : il suffit de lire les deux dernières : 10/25 ne peut pas être égal(e) à 20/25.
    Mais des fautes de frappe, Tsak en trouvera bien d'autres . "Collectionneur" ?



  • Tout à fait Mathtous, j'en avais fait une en tapant.



  • D'où mon précédent message.



  • Merci à vous pour les réponses et désolé d'avoir fait mon sniper de faute de frappe c'était au cas ou ca pouvait aider, pas pour jeter la pierre 😉 avec tous le contenu qu'il y a, c'est normal qu'une faute se glisse

    (pour préciser j'ai bien compris le principe de l'égalité des fractions dont les numérateurs et les dénominateurs ont le même multiplicateur, je me suis mal exprimé sur le premier post en gros sur la leçon il y a écrit ça :
    "25=410=615=820=1050=...\frac{2}{5}=\frac{4}{10}=\frac{6}{15}=\frac{8}{20}=\frac{10}{50}= ..."
    ça m'as interloqué au moment de recopier la leçon sur mon cahier (oui ça me refait prendre des leçons d'écriture par la même occasion)
    je suis pas encore collectionneur des fautes des autres, je me contente d'habitude des miennes pour répondre a la question


 

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