Décrire un espace de probabilités et donner la loi d'une variable aléatoire
-
Mmathos92340 dernière édition par Hind
Bonjour j'ai besoin d'aide pour un TP en mths svp:
Une fabrique de pate à tartiner affirme dans une pub qu’il y a au moins 30 % de chocolats dans ses pots. Les normes francaises imposent aux fabricants qu’ils respectent les messages de la pub pour au moins 95% de leurs produits, c’est à dire ici qu’il y ait au moins 30% de chocolats dans au moins 95% des pots. Une équipe est envoyée dans une usine pour examiner le taux de chocolat des pots de pate à tartiner.
Cette équipe choisit 38 pots au hasard, analyse leur contenu et note le nombre de pots ne contenant pas assez de chocolat.
On note Ɵ la probabilité inconnue qu’un pote de pate à tartiner de cette usine ne contienne pas assez de chocolat.
1er partie (dans cette partie Ɵ est un paramètre du problème du problème) :- Décrire un espace de probabilités (Ʊ, PƟ) associé à cette expérience aléatoire.
- On note X la variable aléatoire qui donne le nombre de pots ne contenant pas assez de chocolat parmi les 38 pots choisis. Quelle est la loi de X ?
Par défaut Probabilité Geogebra
Bonjour j'ai un TP de maths à rattraper et j'aurais besoin d'aide svp:Une fabrique de pate à tartiner affirme dans une pub qu’il y a au moins 30 % de chocolats dans ses pots. Les normes francaises imposent aux fabricants qu’ils respectent les messages de la pub pour au moins 95% de leurs produits, c’est à dire ici qu’il y ait au moins 30% de chocolats dans au moins 95% des pots. Une équipe est envoyée dans une usine pour examiner le taux de chocolat des pots de pate à tartiner.
Cette équipe choisit 38 pots au hasard, analyse leur contenu et note le nombre de pots ne contenant pas assez de chocolat.
On note Ɵ la probabilité inconnue qu’un pote de pate à tartiner de cette usine ne contienne pas assez de chocolat.
1er partie (dans cette partie Ɵ est un paramètre du problème du problème) :- Décrire un espace de probabilités (Ʊ, PƟ) associé à cette expérience aléatoire.
- On note X la variable aléatoire qui donne le nombre de pots ne contenant pas assez de chocolat parmi les 38 pots choisis. Quelle est la loi de X ?
Voici mes réponses:
1 L'espace de probabilités est ⎨0,1⎬^38 avec 0 si le pot ne contient pas suffisamment de chocolat et 1 s'il en contient suffisamment.
2. Loi binomiale de paramètre n=38 et PƟMerci d'avance
-
Bonjour,
Tu as dû faire de nombreux copier-coller (!) car l'énoncé est écrit en double
Si les 38 pots sont choisis de façon indépendante, successivement et avec remise (mais ce n'est pas indiqué), tes propositions paraissent bonnes.