theoreme de fermat
-
Eeinstein3 dernière édition par
salut
ceci est pour les fou de math!ma curiosite est plus grande que ma cromprehention a mon grand desespoir!!!
voila ki pourrai mexpliquer pourkoi cette egalite est fausse:
a^n+b^n=c^n pour n=3 ou n >= 3
svp eclairer moi!!
-
Mmadvin dernière édition par
Salut,
elle ne l'est pas si a=b=c=0 ou si a=b=c=1...
-
oui c vrai il faut a diff/ b diff/ c
maintenant ca se complique!!^^
ps: pour a=b=c=1 ca ne marche pas!!!
-
Ah oui désolé !!! je suis allé un peu trop vite... :razz:
-
Bon passons aux choses sérieuses maintenant... si je ne me trompe pas c'est bien une démonstration du grand théorème de Fermat que tu nous demandes...
Or la seule démonstration connue à ce jour tient sur plusieurs dizaines de pages et utilise des outils mathématiques de très haut niveau. Alors t'attends pas à ce que quelqu'un te la sorte comme ça sur ce forum...
-
a tu une idee pour la resoudre? car moi je sui dans le noir complet et je naime pa ca!!
je sui conscient ke c un theoreme dificil a demontrer mai se serai bien si on pouvait meclairer un peu!
bon il faut donc ke je fasse attendre ma curiosite encore kelke annee. lol c triste
merci beaucoup davance.
-
La démonstration se trouve sur le net, tu peux donc te la procurer si tu veux.
-
je te remercie de mavoir repondue
kel niveau faut il avoir pour la comprendre?
merci encoreje suis peut etre trop gourmand :rolling_eyes:
-
Un HAUT niveau certainement...la démonstration utilise en fait la théorie des courbes elliptiques.
-
Cherche sur ce forum, il y a déjà un autre sujet qui en parle précisément...
-
g trouver le forum: il est tres interessant en plus il i a un lien tres interesant avec la theorie des nombre.
je suis o ange merci beaucoup^^
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
Je donne le lien de l'ancien topic: http://www.math...start-0.html.
Quant au niveau requis, je me cite: "Ne cherchez pas à comprendre la démo. Elle est très longue, et à peine quelques centaines de mathématiciens doivent avoir les capacités pour pouvoir la comprendre actuellement."
C'est la crème de la crème dans CE domaine des mathématiques. Donc à moins d'être au moins docteur en maths dans cette branche ou d'atteindre un niveau équivalent, tu risques d'avoir peu de chance de la comprendre cette démonstration.
@+
-
je te remerci de ton attention g ete sur le forum ki ma beaucoup instruit mais je v attendre kelke annee pour comprendre cette demonstration en esperan pouvoir la comprendre un jour lol^^
-
JJsman dernière édition par
Ca à l'air interressant, je verrais en cours de math... (nan je déconne)
BOn, j'ai trouvé ça :
http://www.math.u-bordeaux.fr/~belabas/Orsay-info/fermat.html
-
JJakatac dernière édition par
Hello,
Voyant ce message, je n'est pas pu m'empècher de m'inscrire
Il y a 2 ou 3 ans, un colloque de mathématiciens plus calés les uns comme les autres se sont réunis durant UNE ANNEE complète rien que pour COMPRENDRE le raisonnement, les objectifs, les étapes de la démonstration de Fermat.
Donc pas étonnant que ce soit difficile à expliquer ! Et dire qu'il à trouvé ça tout seul, ça laisse reiveur ...
-
salut en raport avec le theoreme de fermat :peut t'on trouver une affirmation ou une negation de cette conjecture ;
un nombre a la puissance n peut 'il etre egale a la somme de n otres nombres a la meme puissance
par exemple a^3=b^3+c^3+d^3
a^4=b^4+c^4+d^4+e^4
etc......g reussie a le prouver juska n =4