Dénombrements sous ensembles
-
Ddut dernière édition par
Bonjour,
J'ai un exercice sur les mots et sous ensembles que je ne suis pas arrivé à terminer.X={a,b,c,d}
-
combien y a-t-il de sous ensemble a 3 éléments de X?
-
combien y a-t-il de sous-ensembles à 3 éléments de X contenant au plus une fois l'élément À?
Les sous ensembles sont des éléments contenus dans X soit ici a,b,c,d:
Cela signifie que les sous ensembles sont a,ab,abc,abcd,b,bc,bcd,c......Bon dimanche
-
-
Bonjour,
Encore des maths appliquées aux "Mots".
J'ignore ton cours sur ces "Mots"...S'il s'agissait de Mathématiques usuelles, à la question 3), en utilisant la définition normale, je dirais bien évidemment qu'il y a 4 sous-ensembles à 3 éléments de E
Ces 4 sous-ensembles étant {a,b,c}, {a,b,d},{a,c,d},{b,c,d}Mais, vu la question 4) écrite, j'en déduis que ce ne doit pas être la définition normale...de plus, j'ignore ce que signifie ce "A accentué"...
Sans ton cours, je ne peux rien faire...désolée...
-
Ddut dernière édition par
Bonjour,
Je crois avoir compris la question 3).Pour la question 4), il y a bien une erreur (le correcteur automatique a remplacé le petit a par A accentué).
La question est bien :
combien y a-t-il de sous-ensembles à 3 éléments de X contenant au plus une fois l'élément a?Pour cette question je reprends la question précédente et j'en déduis qu'il y a 3 sous-ensembles possibles:
{a,b,c}, {a,b,d},{a,c,d} car tous les 3 comportent un a.
bonne fin de journée.
-
C'était donc bien la définition normale de sous-ensemble.
Tant mieux.
Avec "a" au lieu de" A`", il y a bien 3 sous-ensembles pour la 4)Bon travail !