statistiques et poids atomique


  • M

    voici mon deuxieme exercice:Lors d'une série d'expériences on a obtenu les résultats suivants pour le calcul du poid atomique d'un corps:85.8,85.2,84.7,86.1,85.1,84.9,86.2,83.9,85.4,86,85.3,86.4,85.1,85.7,84.9
    Après avoir éliminé dans cette série toutes les valeurs qui s'écartent de la moyenne de plus de deux fois l'ecart type,on convient de considérer comme poids atomique la moyenne de cette nouvelle série.Calculer alors le poids atomique obtenu
    alors j'ai trouvé la moyenne:85.38 et l'ecart type:0.64 mais ce n'est pas bon alors que dois je faire?


  • Zorro

    Eh bien Mylène la panique devant ton exo te fais perdre la politesse.... Bonsoir,

    Je te conseille de saisir tes données dans un tableur et d'apprendre à utiliser la fonction MOYENNE et ECARTYPE. Ton brave tableur te donnera les réponses. Et à toi de faire les corrections qui s'imposent dans ton calcul si tu es vraiment certaine que ce que tu as trouvé n'est pas bon
    Je n'ai pas cherché (j'ai la flemme de recopier toutes tes données .... excuse moi)


  • M

    non la panique devant mon exercice ne ma pas fait oublier la politesse c'est simplement que j'ai ouvert ce topic en meme temps qu'un autre et j'ai trouvé inutile de redire encore bonjour.

    De plusj'ai déjà saisi toutes les données sur ma calculatrice mais je ne trouve pas les bonnes valeurs alors aidez moi s'il vous plait


  • Zorro

    Je trouve moyenne = 85,38

    Ecart type = 0,66568976

    Moyenne - 2 écart type = 84,04862048 env= 84,05

    Moyenne + 2 écart type = 86,71137952 env= 86,71

    On va donc garder les valeurs entre 84,05 et 86,71

    En espérant que mon gentil tableur n'a pas fait d'erreurs (enfin que je n'ai pas fait de fausse formules). Bon courage pour la suite


  • M

    oui moi aussi j'ai trouvé ça mais je ne pense pas que se soit juste car toutes les valeurs sont au dessus de 84.05 et plus faible que 86.71


  • Zorro

    non il faut sortir la seule valeur qui ne convient pas 83,9

    et avec cette noouvelle série je trouve 85,49 de moyenne


Se connecter pour répondre