Problèmes de chemins, de robinets (4e)


  • S

    Déjà Bonjour a tous, je suis nouveau au forum, voici mon exercice que je n' arrive pas trs bien, sa serait sympa si vous pouvez m' aider

    Voila:

    1-Suivre les chemins bleu et orange pour écrire de deux manières le nombre final en fonction de x.

    2-Résoudre l' équation et compléter

    Chemin bleu: x-15X3
    Chemin orange: x+10Xun demi

    (X=multiplication)
    (x=a la letre x)

    Voila sa serait vraiment cool de m' aider, et sans être egoiste, pouvez vous le faire dés que possible, mercii 😉


  • S

    S.V.P aidez moi! c' est pour LUNDI... :frowning2: :frowning2: 😕


  • J

    Salut.

    En ce qui concerne la question 1, ça va être dur de t'aider, vu qu'on ne sait pas de quoi tu parles.

    Et pour la question 2, on n'a aucune équation à résoudre. Je réécris ce que tu as écrit de manière plus claire:

    Chemin bleu: x-153
    Chemin orange: x+10
    1/2

    En fait, il nous manque les données de l'exercice pour pouvoir t'aider.

    @+


  • S

    En faite dans mon livre, il y a une bulle a x a l' interieur, suivie d' une fléche, et au-dessus de la fl"che il a a -15, apres y a une bulle vide suivie d' une fleche avec au-dessus X3 et une bulle c' est un cercle en fete, pareil pour le chemin orange


  • S

    Sinon j'ai un autre probléme pour cette exo:

    Un robinet mal fermé laisse tomber 2 gouttes d' eau toutes les 30 secondes. Il faut 10 gouttes pour faire 1 cm cube.
    1-Calculer la quantité d' eau perdue en 24 h, puis en 6 mois.
    2-Calculer la dépense inutile sur un an.
    (Prix de l' eau = 2.8 euro par metre cube)

    Meric d'avance pour l'aide


  • Zorro

    Je crois qu'il faut qu'on t'informe que nous n'avons pas de boule de cristal ni de lampe d'Aladin et que notre géni est parti dormir..... Tout cela pour te faire comprendre que ce que tu as écrit est incompréhensible et qu'il nous faudrait l'aide du surnaturel pour trouver une réponse.

    De plus mon antenne avec les OVNI est cassée.

    Essaye de te mettre à la place de quelqu'un qui ne connait pas le sujet et qui découvre qu'il doit suivre un chemin bleu ??? ou un chemin orange ?? quand il ne voit aucune couleur sur son écran.


  • E

    Stefdu06
    Sinon j'ai un autre probléme pour cette exo:

    Un robinet mal fermé laisse tomber 2 gouttes d' eau toutes les 30 secondes. Il faut 10 gouttes pour faire 1 cm cube.
    1-Calculer la quantité d' eau perdue en 24 h, puis en 6 mois.
    2-Calculer la dépense inutile sur un an.
    (Prix de l' eau = 2.8 euro par metre cube)

    Meric d'avance pour l'aide

    salut,

    pour la 1) il faut calculer le nombre de seconde kil y a en 24h ensuite tu divise par 30 et tu multiplie par 2: tu obtien ainsi le nb de goutte par jour.
    tu divise ce nb par 10 et tu obtientt le volume en cm^3

    ensuite tu fait pareil pour les 6 mois!!! bonne chance


Se connecter pour répondre