Devoir maison : repérage


  • L

    Alors voila mon devoir maison ou je bloque:
    Point diametralement opposes :
    1.a.Dans un repere orthonormé , placer les points:
    A(4;2),B(6;-3) et E(1;-5)
    b.Quelle semble etre la nature du triangle ABE?
    Demontrer cette conjecture.
    2.a.C est le cercle circonscrit au triangle ABE.
    D est le point diametralement opposé a B sur le cercle C . Placer le point D.
    b.Calculer les coordonnées du point D .
    c.Quelle est la nature du quadrilatere ABED?Justifier.
    3.Calculer la valeur exacte de l'aire du disque de frontiere C

    Merci d'avance de votre aide !Si vous pouvez me repondre le plus vite possible sa serait gentil MERCI!


  • Zauctore

    Post légèrement cavalier...

    1. a. figure. bon tu l'as sans doutefaite !

    b. si tu penses que le triangle est rectangle, calcule les distances AB, AE, BE et vois si la réciproque de Pythagore est satisfaite ; si tu penses que le triangle est isocèle (équilatéral), il suffit de vérifier que deux (trois) longueurs sont égales.

    1. b. c'est une question qui se résout à l'aide des coordonnées du milieu. de façon générale, deux points P et Q sont symétriques (diamétralement opposés) par rapport à M si et seulement si M est le milieu de [PQ] : il n'y a qu'à poser les formules du milieu et à remplacer dans celles-ci par ce que l'on connaît ; il reste à résoudre l'es équations.

    c. question triviale lorsque tu as répondu aux précédentes ; attention à soigner l'argumentation.

    1. pipipi R& : il faut connaître R.

  • L

    Merci de ta reponce mais moi se que je veut savoir vraiment c'est pour la demonstration ; pour le 1a et b merci si tu veu maidé!!!


  • Zauctore

    Voici la figure ; à toi de commencer les calculs.

    http://pix.nofrag.com/99/d1/db37d091350ab1efecac66d60a75.jpeg


Se connecter pour répondre