Gros devoir maison vecteur


  • M

    On donne dans le plan muni du repere orthonormee (o1,e1,e2) les points A=(-4;2) B=(-10;-8) C= (0;-10) et D:(6;-4)

    1. faites un desin avec precision.
      2)determiner par calculs les composantes du vecteur AB et CD.
      3)que pouvez vous deduire du quadrilatere.
      4)determiner par calcul les coordonnées:
      a) du mileu M du segment [AB]
      b) " " " N du segment [CD]
      5)determine par calcule les coordnnées du point I d'intersection des diagonales du quadrilatere ABCD
    2. " " " " " " " " " " " " " " " " " " du centre de gravité du triangle BCD
      7)determine par calcul les composants du vecteur IG et DA
    3. justifier par calcul que IG // MN

    voila ceci est un gros devoir, j'ai deja fais tout ce que je savais, je n'ai noté ici que sur quoi je calais.
    AIDEZ MOI SVP donner moi les reponses et expliquer merci :frowning2: :frowning2:


  • K

    MqX

    j'ai deja fais tout ce que je savais, je n'ai noté ici que sur quoi je calais.
    AIDEZ MOI SVP donner moi les reponses et expliquer merci :frowning2: :frowning2:

    premièrement en est tu sûr que tu as marquer que sur quoi tu calé? car apparement tu as mis l'exercice en entier!!
    deuxièmement les bénévoles du site ne sont pas la pour DONNER les réponses! mais pour aider les élèves a faire l'exercice!!

    ceci étant dit! montre nous que tu as essayer de faire l'exercices 😉


  • M

    jt'explique je vais pas mettre ce que je sais c'est un truc enorme genre 20 questions ce que je sais pas je le met , tu me crois pas tu laisse cherhcer les autres..... :rolling_eyes: :rolling_eyes: 😄 😁


  • K

    je préfére ne rien dire de plus...........a part que je voulais juste te faire comprendre...je m'en fou moi je suis en terminales S la 4ème c'est fini depuis longtemps....


  • Zorro

    Bonsoir
    Connaissant les coordonnées de A, B, C et D déterminer par calculs les coordonnées des vecteurs AB et CD :

    pour répondre à cette question il faut relire son cours qui dit que si

    A a pour coordonnées (xA(x_A(xA ; yAy_AyA)
    B a pour coordonnées (xB(x_B(xB ; yBy_ByB)

    alors AB→AB^\rightarrowAB a pour coordonnées ( ... - ... ; ... - ... )


  • M

    1. justifier par calcul que IG // MN

    svp pouvez vous me faire celle la je ne demande que ca merci 😉


  • M

    svp de l'aide pour la 8


  • M

    salut!
    alors pour la 8 il faut que tu saches que : deux droites sont parallèles si et seulement si leurs vecteurs sont colinéaires je pense que c'est dans tes cours ça donc IG et MN sont parallèles si il existe un k tel que : IG→^\rightarrow =k MN→^\rightarrow donc tu calcules les coordonnées des vecteurs comme il te le demande et après tu regardes le résultat et tu trouves k
    Bon je l'ai pas fais mais si tu y arrives vraiment pas les gens t'aideront.
    bonne chance

    (évite de répondre à des correcteurs comme tu l'as fait avec kévin on n'est pas des machines a faire des exercices !!)


  • Zauctore

    MqX
    tu me crois pas tu laisse cherhcer les autres...
    Mais c'est un phénomène, celui-ci !


Se connecter pour répondre