Devoir urgent ! geometrie !
-
TtOma_69 dernière édition par
Merci d'essayer de m'aider la svp parce que je ne compren plus rien du tout....!
1- Tracer un rectangle KLM rectangle en L tel que KL= 7,5 cm et KM= 8,5 cm
2- Calculer LM
3- Tracer la hauteur issue de L dans le triangle KLM; elle coupe [KM] en N.
Calculer l'aire de KLM puis en deduire LN. Donner le resultat sous la forme d'une fraction irreductible.4- Tracer le cercle circonscrit du triangle KLN.
Où se trouve le centre O de ce cercle ? justifier la reponse.5- Soit R le milieu de [KN].
a) Calculer OR. Donner le resultat sous la forme d'une fraction irreductible.
b) Demontrer que les droites (OR) et (KN) sont perpendiculaires.6- a) Placer le point S sur la demi droite [NM) tel que MS= 2MN
b) Tracer la droite perpendiculaire a (NM) passant par S ; elle coupe (LM) en T.
c) Calculer MTVoila si y serai possible de m'aider parce la je suis comme dirait-on "largué"
Merci encore
-
Figure pour démarrer
Je laisse à un (éventuel) autre le soin de t'accompagner.
-
LLaya dernière édition par
Bonjour tOma_69
Pour ta 2e question il suffit de calculer LM en utilisant le th de pythagore:
LM²=KM²-KL² (je n'ai pas fait le calcul)3)Soit A l'aire de KLM
A=KLLM/2
je n'ai pas fait le calcul non plus mais bon supposons que tu trouves 12, pour calculer LN tu feras:
A=KMLN/2
12=8.5*LN/2 puis tu résouds l'équation4)tu dois prouver que KNL est un triangle en N ([KL] en est l'hypoténuse)
pour dire que le centre O est le milieu de [KL]5)tu dois prouver que [OR] ets la médiane relative à [KN] (c'est simple pense à la définiton de la médiane)
tu devrais trouver normalement OR=8.5/2=17/4
5)b) C'est la réciproque de Thalès, ensuite "si 2 droites sont parallèles toute perpendiculaire à l'une est aussi perpendiculaire à l'autre"6)c)(LN) perp/ (NS) ett (TS) perp/ (NS)
donc (LN)//(TS) apres c'est la propriété directe de Thalès
(NM=KM-KN)Bonne journée