Bonjour, j'ai besoin d'une aide dans la matière de traitement de signal
-
MMAROUANE dernière édition par
![text alternatif]( url de l'image)
-
@MAROUANE bonjour,
Une remarque : ici, seuls les scans de graphiques ou tableaux sont autorisés.
Tu aurais dû écrire les deux lignes de texte à la main.
Comme il n'y a que deux lignes, ça ira, mais pense-y pour une autre fois.Je regarde un peu ta question , mais ce n'est absolument pas ma spécialité !
J'ai consulté quelques documents sur le web pour te répondre.Je te mets un lien.
Regarde en bas de la page 7 paragraphe 5) où tu trouves la formule à utiliser
(mais ton cours doit t'être utile aussi, bien sûr)http://www.ta-formation.com/acrobat-cours/spectre.pdf
Dans le schéma, je lit mal la période T0T_0T0 ou TeT_eTe (?)
Pour faire simple, je l'appelle TSi j'interprète bien (?) ce schéma, les portes ont pour "largeur" αT\alpha TαT et pour "hauteur" 111
Trois sont représentées mais je suppose qu'il y en a une infinité.
La rapport cyclique est αTT=α\dfrac{\alpha T}{T}=\alpha TαT=α
("largeur" de la porte / T)Pour traduire le schéma 'mathématiquement":
x(t)=1 si t∈[−αT2+kT,αT2+kT] avec k∈Zx(t)=1 \ si \ t\in [-\dfrac{\alpha T}{2}+kT,\dfrac{\alpha T}{2}+kT] \ avec\ k\in Zx(t)=1 si t∈[−2αT+kT,2αT+kT] avec k∈Z
sinon x(t)=0x(t)=0x(t)=0Pour le développement en série de Fourier (somme de portes) regarde le lien que je t'indique.
Pour l'expliciter avec le symbole ∑\sum∑, tu peux écrire :x(t)=α[1+2∑n=1+∞sin(nαπ)nαπcos(nωt)]\displaystyle x(t)=\alpha\biggl[1+2\sum_{n=1}^{+\infty}\dfrac{sin(n\alpha \pi)}{n\alpha \pi}cos(n\omega t)\biggl]x(t)=α[1+2n=1∑+∞nαπsin(nαπ)cos(nωt)] avec ω=2πT\omega=\dfrac{2\pi}{T}ω=T2π