composition de translation
-
Kkristin dernière édition par
bonjour!
j'ai un devoir maison de mathématiques et j'aurais besoin que vous m'éclairiez!ABCest un triangle quelconque,M le point d'intersection de ses médianes.
1a) construire le point C' tel que: vecteur MC' = vect MA+ vect MB
b) démontrer que C,C' et M sont alignés.
c) comparer les vecteurs BC' et MA2a) construire le point B' tel que vecteur MB'= vect MC+vect MA
b) démontrer que B,B' et Msont alignés.
c)Comparer les vecteurs CB' et MA; les vecteurs BC' etCB'
d) en déduire que les segments [BB']et [CC']ont le meme milieu. quel est ce milieu?3a) construire le point A' tel que vecteur MA'= vect MB+ vect MC
b) démontrer que M est le milieu du segment [AA']
c) quelle est la transformation pour laquelle le triangle A'B'C' est l'image du triangleABCje suis arrivée a faire le
1a)
b)
2a)
b)
3a)
c'est tout!merci d'avance jetté un coup d'oeil a la premirer partie!
-
LLaya dernière édition par
Bonjour kristin
3)b) →^\rightarrow→ MA'=2 →^\rightarrow→MJ et →^\rightarrow→AM=2 →^\rightarrow→MJ
Par transitivité →^\rightarrow→MA'= →^\rightarrow→AM
donc M est le milieu de [AA']c) M est le milieu des segments [AA'] [BB'] et [CC']
donc A a pour image A' par la symétrie de centre M
B a pour image B' par la symétrie de centre M
C a pour image C' par la symétrie de centre MDonc ABC a pour image A'B'C' par la symétrie de centre M
J'espère que c'est ca!Bonne journée
-
Kkristin dernière édition par
Laya
Bonjour kristin3)b) →^\rightarrow→ MA'=2 →^\rightarrow→MJ et →^\rightarrow→AM=2 →^\rightarrow→MJ
Par transitivité →^\rightarrow→MA'= →^\rightarrow→AM
donc M est le milieu de [AA']c) M est le milieu des segments [AA'] [BB'] et [CC']
donc A a pour image A' par la symétrie de centre M
B a pour image B' par la symétrie de centre M
C a pour image C' par la symétrie de centre MDonc ABC a pour image A'B'C' par la symétrie de centre M
J'espère que c'est ca!Bonne journée
-
LLaya dernière édition par
De rien