Déterminer l'image d'un vecteur par une translation
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CCésar dernière édition par Hind
Bonjour à tous, ABCF et FEDC sont des parrallélogrammes puisque:
C et F sont des milieux des 2 segments [BD] et [AE]
Voici la figure
Quel est l'image du point C d'une translation du vecteur AF→^\rightarrow→?
Voici la réponse:
L'image de C par la translation de vecteur AF→^\rightarrow→ est D
Est-ce que c'est juste?
Merci d'avanceEDIT DE JEET-CHRIS: J'ai diminué la taille(de plus de 500 ko à quelques ko, et fait en sorte que l'image s'affiche, car l'url ne pouvait pas marcher à cause de la balise du symbole →^\rightarrow→.
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JJeet-chris dernière édition par
Salut.
C'est juste.
@+
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CCésar dernière édition par
Merci beaucoup
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C'est juste mais tu n'as rien démontré
il faut que tu expliques pourquoi CD→^\rightarrow→ = AF→^\rightarrow→
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CCésar dernière édition par
on a CDFA parallèlogramme donc
vecCD=vecAF
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Oui mais pourquoi CDFA est un parallèlogramme ?
Il faut le prouver
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Il faut donc partir des hypothèses :
Quelles sont les données de départ ?
Et après il faut les traduire et arriver à la conclusion cherchée
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CCésar dernière édition par
un quadrilatere dont les diagonales ont même milieu est un parallelogramme.
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Tu ne donnes toujours pas les hypothèses de départ
les diagonales qui ont même milieu n'ont rien à voir dans ce cas là
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CCésar dernière édition par
Puis je utiliser la relation Chales pour démontrer?
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Quelle est la situation dont on part ?
Y-a-t-il un parallélogramme et des points particuliers ?
C'est si difficile que cela de réécrire ton énoncé ?
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CCésar dernière édition par
On a BDEA parrallèlogramme
et on a C et F milieux des 2 segments [BD] et [AE]
donc : vecCD=vecAF
Alors CDFA est un parallèlogramme
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CCésar dernière édition par
C'est juste?
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oui en effet .... bravo clapp clapp
il faut juste préciser que
AF→^\rightarrow→ = 1/2 AE→^\rightarrow→
CD→^\rightarrow→ = 1/2 BC→^\rightarrow→
et
AE→^\rightarrow→ = BC→^\rightarrow→
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CCésar dernière édition par
Merci infiniment Zorro
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ll a fallu te les faire cracher les hypothèses ABDE parallélogramme de départ et les milieux B et C
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Tu as compris pourquoi j'ai cherché à trouver ce que tu pouvais rédiger comme hypothèses et en déduire les conclusions voulues.
En espérant que cela pourra te faire réfléchir sur le prochain exercice (exploiter les hypothèses = situation de départ en fonction de ce qu'on cherche à démontrer)