translation et vecteurs



  • Bonjour à tous, ABCF et FEDC sont des parrallélogrammes puisque:
    C et F sont des milieux des 2 segments [BD] et [AE]
    Voici la figure

    http://img224.imageshack.us/img224/5827/31826sv.png
    Quel est l'image du point C d'une translation du vecteur AF^\rightarrow?
    Voici la réponse:
    L'image de C par la translation de vecteur AF^\rightarrow est D
    Est-ce que c'est juste?
    Merci d'avance

    EDIT DE JEET-CHRIS: J'ai diminué la taille(de plus de 500 ko à quelques ko, et fait en sorte que l'image s'affiche, car l'url ne pouvait pas marcher à cause de la balise du symbole ^\rightarrow.


  • Modérateurs

    Salut.

    C'est juste.

    @+



  • Merci beaucoup



  • C'est juste mais tu n'as rien démontré

    il faut que tu expliques pourquoi CD^\rightarrow = AF^\rightarrow



  • on a CDFA parallèlogramme donc
    vecCD=vecAF



  • Oui mais pourquoi CDFA est un parallèlogramme ?

    Il faut le prouver



  • Il faut donc partir des hypothèses :

    Quelles sont les données de départ ?

    Et après il faut les traduire et arriver à la conclusion cherchée



  • un quadrilatere dont les diagonales ont même milieu est un parallelogramme.



  • Tu ne donnes toujours pas les hypothèses de départ

    les diagonales qui ont même milieu n'ont rien à voir dans ce cas là



  • Puis je utiliser la relation Chales pour démontrer?



  • Quelle est la situation dont on part ?

    Y-a-t-il un parallélogramme et des points particuliers ?

    C'est si difficile que cela de réécrire ton énoncé ?



  • On a BDEA parrallèlogramme
    et on a C et F milieux des 2 segments [BD] et [AE]
    donc : vecCD=vecAF
    Alors CDFA est un parallèlogramme



  • C'est juste?



  • oui en effet .... bravo clapp clapp

    il faut juste préciser que

    AF^\rightarrow = 1/2 AE^\rightarrow

    CD^\rightarrow = 1/2 BC^\rightarrow

    et

    AE^\rightarrow = BC^\rightarrow



  • Merci infiniment Zorro



  • ll a fallu te les faire cracher les hypothèses ABDE parallélogramme de départ et les milieux B et C



  • Tu as compris pourquoi j'ai cherché à trouver ce que tu pouvais rédiger comme hypothèses et en déduire les conclusions voulues.

    En espérant que cela pourra te faire réfléchir sur le prochain exercice (exploiter les hypothèses = situation de départ en fonction de ce qu'on cherche à démontrer)


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