VITESSE DANS LE TRAITEMENT DES ÉPREUVES


  • D

    Bien le Bonsoir à vous. Vous allez bien j'espère. J'ai besoin de conseils sur la méthode de travail pour être rapide s'il vous plaît.
    Aujourd'hui nous avons composé en mathématiques. L'épreuve est de 4h. He bien, pour une première sequence, cette épreuve était facile pour moi mais très longue. Trop de calculs et de démonstration. , j'avais des reponses à toutes les questions.
    Mon véritable problème est que je compose très lentement ; face à l'épreuve tellement je la trouve facile, je devine ma note sans avoir commencé même à écrire, je doute de mes résolutions même comme je sais qu'ils sont justes, je vérifie plusieurs fois le raisonnement et les reponses après chaque question et sa me perd le temps, je suis bloqué à un exercice malgré le fait que j'ai une idée et le cheminement à suivre je me met à réfléchir sans voir le temps passé, quand une heure passe sans avoir terminer un exercice, je stress en ce moment au lieu de continuer à travailler,je pense plutôt à une sous moyenne que j'aurai. À moins d'une heure de la fin de l'heure,je ne suis plus concentré,je stress et je me balade partout sur l'épreuve.
    J'ai vraiment besoin de conseils pour éviter ces problèmes et travailler Rapidement, finir une épreuve de 4h en 3h30 pour avoir au moins 30min de revoir mon travail.
    Cordialement


  • ARK_Toex_-

    Bonsoir @Darius
    Je ne suis pas modérateur sur se site mais d'après mon expérience je peut t'aider...
    Commence tous d'abord par les question ou tu as le plus facile la ou tu bloque tu passe tu y reviendra plus tard,
    Ensuite essaye de te faire des schéma des "film" dans ta tête quand il y a des problèmes style tu doit calculer l'aire d'un rectangle ou tu doit rajouter x+1400 (bon exemple inutile je te l'avoue mais j’espère que ta compris)
    Après effectue tes vérifications mais seulement des calculs ou tu est le moins sûr de la réponse car si il y a par exemple 3x+5=-4 la répons est rapide c'est -3 si ce calcul n'est pas évident pour toi tu effectue la vérification mais si cela est évident tu passe ce calcule normalement tu va gagner un peu de temps avec ces techniques si elles ne te conviennent pas ne t'inquiète pas chacun a ses techniques pour apprendre.
    Bonne soirée
    ARK_Toex_-


  • D

    @ARK_Toex_ Merci beaucoup 🙏🏾


Se connecter pour répondre