Statistique, correction d'un exo


  • M

    Bonjour voici mon exercice:

    Un sondage, sur 250 hommes adultes choisis au hasard, donne la répartition des pointures suivantes:

    Pointure 38; 39 ; 40 ; 41 ; 42 ; 43 ; 44 ; 45 ; 46 ; 47 ; 48
    hommes 1 ; 4 ; 21 ; 34 ; 48 ; 55 ; 42 ; 37 ; 7 ; 0 ; 1

    1)Determiner l'étendue des points et la pointure médiane de cet échantillon
    Ma réponse==> Pour l'étendue je ne sais pas trop mais je pensais mettre de la taile 38 à 48(mais je crois qu'il faut faire la différence des 2 tailles extrêmes).
    Pour la médiane de trouve: la 125ème pointure donc: 55.

    Si on ne comptabilisait pas les 2 valeurs extrêmes, que deviendraient l'étendue et la médiane
    Ma réponse==> Pour cette question je ne sais pas, pouvez vous m'aider?!merci.

    2)Quel pourcentage de l'échantillon représente les personnes interrogées qui chaussent du 42 au 44?
    Ma réponse==> J'ai trouvé 58%.

    3)Pour des questions de coûts de fabrication, le fabricant ne veut pas investir dans la fabrication de chaussures dont la pointure ne dépasse pas 5% de la demande.
    Si l'on se fie à cet échantillon, quelles pointures seront fabriquées?
    Ma réponse==> En se fiant à cet échantillon les pointures qui seront fabriquées seront du 40 au 45.

    b)Quel pourcentage de clients potentiels ne trouveront pas chaussures à leurs pieds?
    Ma réponse==> Environ 5,2% de personnes ne trouveront pas chaussures à leurs pieds.

    Voila, pouvez vous me dire si mon exercice et juste et si se n'est pas le cas, m'aider à le corriger?! Merci d'avance.


  • M

    salut!alors pour la question 1 l'étendue est bien la différence de la taille 38 à 48 et pour la médiane il y a une petite erreur.En fait la médiane est bien la 125eme valeur mais il ne faut pas donner l'effectif mais la pointure c'est à dire que Me=43

    pour la deuxième question tu fais la meme chose que dans le 1 sauf que tu enlèves les 2 valeurs extremum c'est à dire 38 et 48 et tu calcules.

    la réponse 3 est juste.


Se connecter pour répondre