Microéconomie problème


  • Julie Chapelet

    Bonjour,

    Je suis actuellement en dernière année de licence économie- gestion. Je rencontre un problème dans un exercice.

    Dans la petite ville de Movilm il y a un seul cinéma montrant des films 350 jours par an. Un théâtre compte 400 places et un seul film est présenté par jour. Le coût marginal par visiteur à un film est de 25 dollars dans la monnaie locale. Le cinéma a un coût fixe de 3,5 millions de dollars par an. Les vendredis et samedis, le théâtre est plein, mais tous les autres jours sont des espaces vides. Le cinéma appartient à une entreprise privée qui maximise les bénéfices. En en plus de montrer des films, le cinéma a également une boutique à côté de lui qui vend des bonbons, des arachides, soda et des produits similaires que les visiteurs de cinéma ont tendance à aimer.

    a) Construire une fonction de demande pour les vendredis et samedis qui rend le théâtre complet, en utilisantl’information ci-dessus. Calculer le prix, la quantité, le profit et l’effet de bien-être du cinéma étant donné la courbe de demande que vous avez construite. Montrez dans un graphique les courbes D, MR et MC.

    J'ai dessiné une courbe MC horizontale à 25 et devient verticale à Q=400 en raison de la contrainte de capacité. Calculé le CVM comme étant 10 000 par jour, ce qui signifie que le coût fixe moyen est de 25 à Q=400 et de 50 à Q=200, ce qui signifie que CM (CVM+CFM) est de 50 à Q=400 et de 75 à Q=200. je n'arrive pas à construire la fonction de demande. Je suppose que la courbe RM et CM se rencontrent à a verticale à 400 sinon le cinéma ne sera pas plein.

    b) Construire une fonction de demande pour les autres jours, lorsque le théâtre n’est pas plein, en utilisant le informations ci-dessus. Calculer le prix, la quantité, le bénéfice et l’effet de bien-être du cinéma donné la courbe de demande que vous avez construite. Montrez dans un graphique les courbes D, MR et MC.

    Je rencontre le même problème

    Je cherche activement de l'aide.
    Merci pour votre aide.


Se connecter pour répondre