Help Coude conique méthode secante ou tangente ?


  • B

    Bonsoir , je souhaiterais concevoir un coude conique en métal composé de plusieurs sections afin de les souder ensembles , je souhaite faire le développement sur papier pour comprendre et apprendre plutôt que de rentrer mes valeurs dans un soft .
    Quelle méthode dois je utiliser ? Ci j'ai bien tout compris la méthode secante serez la plus approprié car elle me permettrai d'avoir des sections de forme cylindrique Qui me permettrai de pouvoir orienter mon coude un peu comme je veux en fesant pivoter une section par rapport à un autre, alors que avec la méthode tangente cela me donnerai des sections de forme elliptique donc orientation impossible correct ?

    Existe t'il un coefficient multiplicateur avec une formule que l'on appose à chaque nouveau diamètre de section pour aller jusqu'à le diamètre final désiré ?

    Merci pour vos retours car je suis dans l'impasse je ne trouve rien sur la toile que je puisse comprendre clairement merci . Je souhaiterais mettre en pratique sur papier les deux méthodes pour les assimilé clairement et échanger avec vous .