Densité et adhérence


  • T

    Bonjour tout le monde !

    Je considère l'ensemble EEE l'ensemble des fonctions continues de [0;1][0;1][0;1] dans R\mathbb{R}R, et Uϵ,n={f∈E,∀x∈[0;1],∃y∈[0;1],0≤∣y−x∣≤ϵ,∣f(y)−f(x)y−x∣≥n}U_{\epsilon,n}=\{f\in E, \forall x\in [0;1], \exists y\in [0;1],0\le |y-x|\le\epsilon, |\frac{f(y)-f(x)}{y-x}|\ge n\}Uϵ,n={fE,x[0;1],y[0;1],0yxϵ,yxf(y)f(x)n}.
    Attention, ce sont des inégalités strictes partout, mais ça ne passe pas en latex...

    Je cherche à montrer que la fonction nulle appartient à l'adhérence de Uϵ,nU_{\epsilon,n}Uϵ,n.
    Pour ce faire, j'essaye de trouver une suite de fonctions (fn)<em>n(f_n)<em>{n}(fn)<em>n d'éléments de U</em>ϵ,nU</em>{\epsilon,n}U</em>ϵ,n qui converge vers 0.

    Déjà, on sait par densité qu'iil existe un polynôme PPP tel que ∣∣P−0∣∣→0||P-0||\to 0P00 uniformément. L'idée serait donc de poser fn=(P−0)+gnf_n=(P-0)+g_nfn=(P0)+gn de sorte que fn∈Uϵ,nf_n \in U_{\epsilon,n}fnUϵ,n et fn→0f_n\to 0fn0 uniformément.

    Par contre, je ne vois pas quoi poser pour cette suite de fonctions gng_ngn.

    Est-ce que je suis sur la bonne voie, et si oui, que choisir pour cette suite de fonctions (gn)(g_n)(gn) ?

    Merci beaucoup !


  • B

    Bonjour,

    Juste pour info.

    Sur ce site, on utilise un Latex un peu différent de ceux généralement rencontrés.
    Ce Latex ne reconnait pas les signes > et < acceptés quasi partout.

    On peut cependant avoir ces signes :

    < en utilisant \lt
    > en utilisant \gt
    

    ∣y−x∣<ϵ|y-x| \lt \epsilonyx<ϵ


Se connecter pour répondre