Inéquation & Equation
-
Ddébo7180 dernière édition par
je dois resouder cette inequation mais a cause des division je n'y arrive pas.
3-2x / 4 -1 Superieur a x -3 /3et g un deuxieme probleme je comprend pas c'est ecri soit l'expression P(x) = (2x+1)(3-5x) et on me demande de resoudre l'equation P(x) faut til remplacer x par o ou fo til ke l'equation soit = a 0?enfin j'aimerai ke vous m'aidiez. Merci beaucoup
-
BONJOUR
Tes expressions dans le premier exercice manquent de ( )
Pour dire supérieur il y a une touche >< en bas à gauche du clavier
qui signifie supérieur s'obtient en appuyant sur la touche majuscule puisque ce symbole est marqué en haut de la touche ><
Et ta classe 1ère (autre) tu peux nous préciser pour qu'on puisse savoir ce que tu connais ou pas
-
Zorro
BONJOURTes expressions dans le premier exercice manquent de ( )
Pour dire supérieur il y a une touche >< en bas à gauche du clavier
qui signifie supérieur s'obtient en appuyant sur la touche majuscule puisque ce symbole est marqué en haut de la touche ><
Et ta classe 1ère (autre) tu peux nous préciser pour qu'on puisse savoir ce que tu connais ou pas
Je suis en premiere commerce
-
et
3-2x / 4 -1 cela signifie
[(3 - 2x) / 4 ] -1
3 - (2x / 4) - 1
ou autre chose ???
et x -3 /3 c'est
(x-3) / 3 ou autre chose ???
Il faut que tu mettes des ( ) comme sur ta calculatrice pour qu'on puisse comprendre tes expressions
-
oui desolé c [(3-2x)/4]-1> (x-3)/3
-
Svp aider moi...
-
débo7180
[(3-2x)/4]-1> (x-3)/3
essaie en multipliant tout par 12, comme ça il n'ya aura plus de fraction (et ça ne change pas le sens).
-
débo7180
soit l'expression P(x) = (2x+1)(3-5x) et on me demande de resoudre l'equation P(x)
bizarre formulation...
"résoudre" une équation, donc par exemple (2x+1)(3-5x) = 0.